Translate

Monday, May 28, 2007

tranquillité

voici ce que j'ai besoin de ce temps-si.......

pourquoi dans la vie on apprends toujours sur le tas.....

je m'explique....à bientôt 38 ans on dirait que je dois toujours attendre que mon corps me parle avant de comprendre.....je dirais que je ne suis pa vite-vite haha

disons que j'ai toujours été le genre à accomplir quelque chose jusqu'à ce que je ne sois plus capable de le faire, je veux dire par là tombé épuisée tellement j'avais pas arrêté. soit du ménage, peinture, activités physique tout l'un ou toute l'autre......

enfin voilà aujourd'hui dans mon vieux corps de 37¾ qui s'en ressent 75 parfois et mon esprit d'encore 20 ans j'apprends ENCORE comment le gérer.

de ce temps-si j'apprends lentement. on dirait que le corps a de la misère à suivre quand finalement je ne fais que me reposer. j'ai de la misère a en venir a bout mais je vais y arriver.

mais tout de même la maladie a ceci de fâcheux qu'elle nous rends bien malgré nous plus peureux par la suite. dès qu'on file pas on a peur.......

bref j'en suis là à apprivoiser encore et encore......apprendre sur le tas!

mais les médecins devraient nous dire «pour après».......on nous avertis « du pendant » mais la survie dépends de la suite, car très franchement je persiste à croire que le cancer s'installe quand on ne gère pas bien certains bout de notre vie et si on finis par apprendre comment bien la gérer (notre vie) ont finis par s'en sortir sans maladie. enfin c'est peut-être gros pour certain, mais c'est un peu ma façon de voir ca avec le regard «d'après»

voilà ma réflexion de ce lundi nuageux et venteux

bonne semaine

Hope

1 comment:

  1. Belle réflexion!! ;) Prend soin de toi!

    (je t'appelle bientôt pour ma chevelure lol je ne t'ai pas oublié! et j'en ai grandement besoin, je me néglige depuis que je suis à Montréal)

    miss_marguerite

    ReplyDelete