Translate

Sunday, September 09, 2007

syndicat

mouahh ce titre je le fais pour ma belle Rouquinexx lollll (si tu te rappelles on en a parlé la dernière fois)

je fais ce titre car je vis pleins d'émotions contradictoires en rapport à mon travail.

de ce temps-si j'ai l'impression de faire la charité pour aller travailler. en plus ça bouge au bout, y'a des rénovations dans l'air bref la pression est plutôt palpable.

je ne me sens pas relativement heureuse de mes conditions :
1- mon salaire ridicule
2- mes dîners (30 minutes retiré sur ma paye par jour) que je mange ou pas........
3- aucune journées de maladies de payés
4- les commissions et services que je fais car je suis très polyvalente et qui ne sont pas appréciés
5- les crises de Diva d'une part ou d'autre
6- etc.................

bref ça me déçoit pas mal. j'aime ma job, l'emplacement, mes clients mais parfois les conditions laissent à désirer et en plus on nous fait sentir comme si c'est eux qui nous ferait la charité puis quoi encore?????

bref après 9 mois au même endroit, j'ose pas quitter car je commence à avoir une belle clientèle et ça me décevrais de devoir partir et recommencer ailleurs, mais être une coiffeuse à Montréal disons que le seuil de la pauvreté n'est jamais loin.

je rêve d'un emploi 4 jours semaines, super bien rémunéré, pas trop épuisant physiquement avec mon énergie qui n'est revenu qu'à 60% d'avant, super enrichissante avec des défis à la hauteur de mes compétences. mais quoi???? j'ai l'impression d'être à la case départ d'il y a un an........à pareille date l'an passée je me cherchais un métier, n'ayant rien trouvé je suis revenu à mes premiers amours, ce que je sais faire de mieux mais je pensais jamais qu'à Montréal c'était aussi ridicule en frais de salaire qu'à Victo bâtard.......

enfin voilà.....heureusement que la vie à la maison compense, que ma vie sociale s'agrandit ...... y'a juste ma nouvelle voiture qui m'a déçue cette semaine, le silencieux est devenu trop bruyant encore une maudite dépense grrr

sinon je souris à la vie :)

1 comment:

  1. Mouhahahahaha !
    Ben comme je t'ai dit , moi j'ai toujours eu des bonnes expériences dans les places où j'ai travaillé qui étaient syndiqué. Parcontre je ne voudrais pas vivre l'entrée d'un syndicat au début. Parce que c'est là que la marde se brasse. Une fois qu'il est implanté , tout roule. Et c'est POUR les employés et non jamais contre. Le syndicat est construit d'employé se raliant donc...

    Bref je trouve innaceptable les conditions que tes patrons te font vivre par moment. Et sans syndicat , ben c'est eux contre toi ...c'est plus ruff je trouve :(

    Sinon, ben je suis contente que en dehors du travail , ta vie te permettre de t'épanouir chère amie ! Continue de sourire à la vie, je t'accompagne dans ce sourire ! :D

    À bientôt ! xxx

    ReplyDelete