Translate

Tuesday, November 15, 2011

Fatigue

Aujourd'hui est une journée difficile. Probablement des séquelles de ma journée d'hier et un mélange de bataille que je tente de faire depuis mon lever ce matin.

Il y a des jours comme cela ou ce n'est pas facile. Je me lève avec un mal de tête, mais voudrais faire un million de chose et je fini par les faire pareil.

Exemple j'en suis à me débattre avec le Gouvernement pour tenter (lire ici supplier) d'avoir de l'aide financière pour de l'aide à domicile. Le problème c'est qu'en 2010 j'ai "trop" gagné à mon travail et là depuis 1 an que je suis arrêté de travaillé je vis avec une assurance salaire qui ne couvre pas nécessairement tout mes besoins. Je n'ai donc plus droit à la subvention à cause que quand j'étais en pleine forme et que je travaillais 5 jours semaines ca m'a nuit. Alors qu'aujourd'hui ma santé est défaillante, mon énergie plus ou moins là, je dois vivre dans un environnement propre et que je ne suis pas du tout en état de le faire moi-même je me retrouve à devoir payer une fortune pour une compagnie qui ne m'envoie que des incompétents.

Quand je fais mon propre ménage je le fais minutieusement, tasse les meubles, époussette les recoins. désinfecte le bain bref je le fais très bien. Mais maintenant que je ne peux plus le faire, puisque j'en suis rendu à avoir de la difficulté à monter mes escaliers ca vous donne une idée de mon énergie quand je paye pour le faire faire j'ai malheureusement toujours affaire à des botcheux......et ca me frustre.

Alors voilà aujourd'hui j'ai du raconté 4 fois la même histoire pour me faire dire qu'on va m'envoyer un formulaire qui risque de prendre 4 mois à être traité et les chances qu'on puisse m'aider sont quasi nulles. J'ai tenté par le CLSC d'avoir une exonération et rien de ce côté, je me retrouve donc à devoir dépenser milles et unes énergies à remplir des formulaires en sachant très bien que je fais cela probablement pour rien. NON mais le gouvernement veut il rire des gens malades et dans le besoin?

J'ai de l'énergie juste assez pour faire mon lavage, les repas, faire un peu de ramassage, me reposer énormément et tenter de profiter un peu de la vie et voilà qu'il faudrait que je me fendre en quatre pour espérer peut-être avoir de l'aide????

À quoi ca sert de faire tout cela sinon perdre mon précieux temps?

Bon heureusement que je suis positive et que je continue d'espérer qu'à un moment donné je saurai frappé à la bonne porte et obtenir de l'aide. Je n'ose imaginer les gens âgés qui sont encore plus en piètre état que moi comment ils doivent se faire abuser.......

Pourquoi est ce que la société passe son temps à donner de l'aide à des gens qui aurai la santé pour travailler alors que ceux qui sont dans le besoin croupissent dans leur coin???

Oui je les ai parfois les questions existentielles qui restent sans réponse......

2 comments:

  1. Une aberration de plus dans notre étrange et souvent triste société. Je compatis, ma belle Hope. Je trouve cela bien injuste et mal fait... faidrait vraiment de GROS changements politiques avec des politiciens qui se soucient vraiment du peuple pour que les choses bougent... j'espère toujours que cela arrive... en attendant les honnêtes gens comme toi, pris dans une passe dure, doivent se fier à eux-mêmes... même si c'est au-dessus de leur force parfois... *Soupir* À n'y rien comprendre. Bon courage Hope.

    ReplyDelete
  2. merci de ta sympathie à ma cause ma chère Plume. moi je pense aux personnes âgées qui doivent être mal pris souvent......ceux qui sont seul, sans amis ni parenté....être malade et ne plus avoir de dignité pour une personne qui n'a pas appris (comme moi) à se battre dès le berceau.....OUF

    ReplyDelete