Translate

Thursday, December 29, 2011

Demandez et vous recevrez

Et oui cette phrase s'applique maintenant à moi. J'ai toujours été d'un tempérament généreux, j'ai donné beaucoup plus que j'ai pu recevoir dans ma vie et je n'ai JAMAIS demandé d'aide. Mais là je n'ai plus le choix, je suis en train d'apprendre à recevoir et surtout à demander ce qui me demande de piler sur mon orgueil.

J'ai aussi reçu là ne pensez pas que je me plains au contraire. Etant généreuse de nature j'ai reçu souvent en retour. Mais maintenant à travers la maladie je dois demander de l'aide et je n'y suis pas habituée. Je me suis toujours arrangé toute seule comme on dit, si on voulait m'aider j'attendais qu'on l'offre.

Mais là j'ai commencé à demander à certaines personnes un coup de main parce que j'en ai vraiment besoin. Je reçois le 31 au soir et aujourd'hui je voulais faire mon ménage. J'ai donc épousseté partout partout et passé l'aspirateur mais quand j'étais rendu à la salle de bain (les produits me font me cracher les poumons) j'ai donc demandé de l'aide à un ami qui avait besoin d'emprunter mon ordi et qui m'offre toujours de l'aide. Cette fois si je lui ai demandé s'il pouvait laver mon bain et ma toilette (assez gênant merci) mais il l'a fait de très bon coeur et même très bien à part de cela j'ai été très heureuse. En plus je lui ai demandé de sortir ma récupération j'avais une grosse boite et un sac énorme et bien remplis. Il a été super gentil je lui ai offert un petit cadeau (qui pour lui compte beaucoup et pour moi c'était rien) on a donc été tout les deux satisfaits.

Ca me fait bizarre mais en même temps je me dois de l'apprendre. Si je ne demande pas personne ne viendras le faire à ma place. Donc merci à mr D d'être venu aujourd'hui grâce à toi j'ai pu sauver mes poumons une fois de plus!!!!

Donc voilà en résumé mon nouveau rôle dans la vie, demander.....

No comments:

Post a Comment