Translate

Saturday, December 10, 2011

Soleil



Ca me prenais un peu de soleil pour dégeler et revenir écrire ici. J'ai passé la semaine en chimio et ma première semaine seule avec moi même. Résultat? un peu difficile côté énergie mais au combien reposante. Dans le fond dormir quand je le veux, manger ce que je veux, pas avoir à me soucier des lunchs à faire ou de ce que l'autre voudra bien manger non que MOI.

Dans le fond je réalise que ma semaine a été bénéfique. JE l'appréhendais c'est certain je suis ainsi moi je vis parfois mes émotions par procuration c'est à dire en avance et finalement rendu là je réalise que mes peurs et angoisses étaient superflues car ca c'est passé bien mieux que prévu.

C'est certain que je pense à lui, à tout ce qu'il a fait, je suis blessée, je n'en reviens pas encore mais la bonne nouvelle dans tout cela c'est que je ne me dénigre pas. Cette fois si je me dits que c'est lui le perdant et non le contraire. Oui la situation était difficile à gérer (maladie) mais s'il avait été patient et aimant il aurait tellement reçu en retour mais il n'a pas su entrer dans le moule. Alors qu'il se cherche et ce qu'il trouvera le décevras.

Moi j'ai découvert une fille encore plus positive qu'avant, mes angoisses et peurs ont presque disparus comme quoi je devais dépenser mon énergie un peu trop sur lui. Le plus difficile pour le moment est de gérer les obligations comme sortir le chien, les travaux dans la maison, mon énergie étant très faible parfois ca me pèse beaucoup mais je le fais un pas à la fois. J'aime tellement mon chien que même si descendre l'escalier pour lui faire faire ses besoins me demande un effort surhumain je le fais par amour pur pour lui. Il me le rends au centuple, je n'ai jamais vu mon chien aussi protecteur, toujours couché à mes côtés, hier soir je prenais un bain et il me surveillait oui oui c'était drôle. J'avais peur qu'il ne s’ennuie beaucoup de l'autre puisqu'il s'en occupait beaucoup mais ca ne semble pas lui faire aucun effet. Il a remis tout son amour et son attention sur moi.

Je suis donc super bien entourée de mon petit chat (lire ici grosse toutoune de 20 lbs) et mon fidèle compagnon que j'adore énormément. LA vie serait tellement différente si je ne les avais pas, je n'ose l'imaginer.

Je continue à me battre pour me trouver de l'aide financière, sérieux je fais tellement de recherche, je suis tellement pro-active que quand je serais guérie je pourrai travailler pour des fondations pour le Cancer et aider des gens qui n'ont pas ma force de caractère ou l'énergie pour chercher de l'aide comme je le fais. Moi ca me garde en vie, me donne un but.....

Diagnostic de ma première semaine de célibat? Magnifique, reposante, énergisante.....

No comments:

Post a Comment