Translate

Saturday, September 22, 2012

réflexion

Je ne sais pas si c'est le fait de m'être levé 3 fois a 6h00 du matin cette semaine, mais je commence a aimer.

Ce matin je réfléchie, mon amoureux est venu hier soir et a passé la nuit pour retourné travailler ce matin. Donc dans ce temps là je me lève avec lui et ensuite j'ai comme plus envie de me recoucher.

Hier soir il est arrivé quelque chose de vraiment bizarre enfin moi je trouve. Je lui demandais de se réserver vendredi prochain parce que c'est mon anniversaire. Et il me réponds : ton anniversaire c'est vendredi le 28 septembre???? Mais c'est la même date d'anniversaire de ma défunte mère. (ça fait 1 an qu'il l'a perdu) Ca m'a fait un coup, j'étais mal, je lui ai demandé si ça le dérangeait et il m'a dit oh que non, j'adorais tellement ma mère........

Plus tard dans la soirée, je lui parle de son père et il me dit qu'il est décédé quand il avait 5 ans. Il est donc orphelin, je l'ai pris dans mes bras et serrer très fort. Alors là il m'a dit j'aurai peut-être une nouvelle famille et moi de lui répondre mes parents sont très accueillants.

Mais c'est bien beau tout ça, ma réflexion va dans le sens ou moi depuis un certain temps j'ai mise ma mère de côté pour toutes sortes de raisons et hier je lui disais que je n'étais pas proche de ma mère et il semblait très surpris. Bon faut dire que chez les Haïtiens la famille s'est primordial, alors nous nord-américain qui renie et renoue avec nos familles très souvent pour eux c'est dur à comprendre.

Alors me voilà donc ce matin à manquer ma mère, me dire que je l'aime et que je serais tellement déçue qu'elle disparaisse. Malgré tout ces défauts et problèmes ça reste la seule que j'ai. J'ai vraiment quelque chose a régler la dedans.

Donc voilà ma réflexion en ce beau samedi matin, 8h30 ......

Sous une note plus joyeuse aujourd'hui j'ai une rencontre avec mes cousins du côté maternel justement. A ma demande puisque je ne les connais pas beaucoup j'ai demandé une réunion genre de pique nique en campagne chez la soeur de ma mère. Donc j'ai vraiment mais vraiment hâte de les rencontrer et de jaser avec eux, les connaitre un peu.

Je vous souhaite donc un beau week-end.

p.s. Photo dédié à mon homme


2 comments:

  1. Anonymous4:50 PM

    justement j'étais entrain de dire à mon conjoint la réflexion suivante... parfois c'est dommage que nous puissions choisir nos amis mais pas notre famille... depuis le décès de mon père parfois ma soeur et ma mère me font bip bip.... ma mère me demande constament de l'inviter si je fait tel ou tel activités et plus tard j'apprend qu'elle fait une activités dont j'aurais voulu faire et elle ne m'a même pas invitée... elle et ma soeur et sont chum, font plein de chose et se rapproche et moi je me sens éloigner... tk...dsl je suis un peu pompée... mais bon tsé juste pour te dire que toutes les familles ne sont pas parfaite.... tk bon weekend !!
    bisou xxx agatelle

    ReplyDelete
  2. Moi aussi je me suis longtemps sentie loin de ma mère... Quand je m'efforçais de lui raconter telle ou telle chose, elle semblait tellement s'en foutre! Puis je l'ai vu travailler fort dans mon appart pour que je sois bien, faire des choses qu'elle ne ferait pas pour elle-même... Alors j'ai compris qu'elle ne m'aimait peut-être pas comme je le voulais, mais que je devais m'ouvrir à sa façon de m'aimer :)

    ReplyDelete