Translate

Monday, November 21, 2011

Ecouter son corps

Qui ne doit pas suivre ce message, c'est tellement important de soigner notre corps. Le mien a vieilli plus vite que la normal ayant 2 cancers avec chimiothérapie ca nous enlève pas mal de jeunesse et de joug.

Par contre je suis une fille énergique d'avance alors voilà ma chance. Quoique malade j'ai toujours l'air en santé, mon visage a de belles couleurs, je suis vive et assez speedé de nature alors parfois dur à croire ce que ca cache vraiment sous cette peau colorée.

Ce week-end j'ai senti quelques répercussions de mes éléments négatifs de la semaine dernière, j'ai comme dépassé mon niveau d'énergie vital en gaspillant sur une personne entre autre qui n'en valait pas vraiment la peine. J'ai découvert des choses à travers cela mais tout de même disons que mon énergie est vitale et j'en ai besoin pour guérir. Alors après une chicane, la RAMQ et la rupture avec mon conjoint mon corps m'a fait sentir de ralentir......

J'ai comme craché du sang, pas mal à part de cela à un point tel que je me suis tapée une crise de panique monumentale comme ca faisait longtemps que ca ne m'était arrivé. J'ai donc décidé de me rendre à l'HND pour consulter et j'ai atterri en plein dans la salle de l'urgence au milieu de 20 personnes malades. J'ai dormi en tout et pour tout 2h00 car une femme criait et était vraiment désagréable elle a réveillé toute la gang autour de 6h00 du matin en criant et faisant crier les préposés et infirmières aussi wow tout un capharnaüm. pour la fille qui dort difficilement, qui a tant besoin de sommeil , j'ai du dormir tout habillé sur une civière, avec ma sacoche enrouler dans une couverture, un masque dans la figure et un rideau m'entourant de tout bord tout côté pour essayer d'éviter les microbes de mes voisins tousseux.......

Bref finalement mon problème s'est avéré moins grave qu'il ne l'était et fort heureusement je n'aurais pas voulu avoir à repasser plus de temps dans cet espace. Je dois fuir les microbes et les infections et ils me foutent dans le nid même vraiment à n'y rien comprendre. Bref quand j'ai finalement vu le Dr en Oncologie vers la fin de l'avant midi il m'a dit que je pouvais retourner chez moi et éviter d'irriter davantage ma gorge-oesophage-poumons et que si ca se reproduisait de retourner tout de suite à l'hôpital. LA bonne nouvelle ils ont reportés ma chimio a la semaine prochaine ce qui fait qu'en décembre AUCUN traitements ne seront requis YEAH m'a pouvoir être en forme pour le temps des Fêtes !

J'ai alors décidé de parler à mon corps, je lui ai demandé de s'occuper de me guérir, d'arrêter de me montrer mes faiblesses mais de le renforcer et que moi en échange je m'organisais pour lui rendre la vie beaucoup plus simple.

Donc voilà je travaille maintenant là dessus. Vivre de belles choses positives et surtout me faire une bulle de protection pour que d'éventuels éléments négatifs ne m'atteignent plus. J'en ai eu mon lot et c'est maintenant terminé.

Que du beau à l'horizon, du positif, de l'aide, de la force , beaucoup de courage, de l'amour de mes proches et me tenir loin des grugeurs d'énergie.

Sur ce je compte bien aller reprendre les heures de sommeil manqué, alors mon cher lit me voici........

2 comments:

  1. Go go go! Pour le positif, et pour le repos! C'est important de prendre soin de soi! Et je suis soulagée que ça ne soit pas trop grave, finalement!

    :0D

    ReplyDelete
  2. Tenir loin les suceurs de temps et d'énergie c'est un bon pas! Prends du repos et laisse toi aimer et aider. :)))) Heureuse que cela soit bénin. :) XxXxX

    ReplyDelete