Et là je ne parle pas de s'occuper de ses oignons LOL mais plutôt de soi dans le sens de m'occuper de ma santé.
Je raconte......j'ai commencé un nouveau traitement de chimio la semaine dernière, une chimio beaucoup plus forte pour qu'enfin mes métastases se fassent botter le *** .
La première chimio soit 16 traitements en tout avait donné un petit résultat au début en fait lors des 6 premiers, avec une diminution du tiers des masses. Mais depuis tout était stable et là avec tout les problèmes de santé que j'ai eu depuis décembre et janvier inclus les traitements ont du être reporté j'en ai donc eu 4 sur une période de presque 4 mois quand je suis sensé en avoir 6 en 12 semaines. Donc le résultat une augmentation des masses. Bon ne s'alarmons pas ca l'a augmenté un peu par rapport à la première diminution mais ce n'est pas rendu à la grosseur du tout début donc j'y vois encore de l'espoir même qu'avec la nouvelle chimio plus forte j'espère de très bon résultats.
Sauf que cette chimio là OUF oh my god! Mon corps a réagit tout à l'envers des autres fois. D'habitude je suis sur le high à cause du Décadron (anti-nausée, boost) qu'ils donnent au début avant la chimio et à partir du jeudi je crash donc je dors et dors et dors. Cette fois si j'ai eu l'impression d'avoir eu du speed dans ma chimio qui n'arrêtait plus de faire effet. Je n'ai eu aucune fatigue, insomnie grave même que de dimanche à lundi je n'en ai pas dormi de la nuit. Un moment donné ca inquiète, je sais que je reçois de quoi de très fort mais mon corps réagit comme si j'avais rien, c'est pas normal je dois me reposer pour laisser mon corps assimiler le produit et guérir. Si je passe les 5 prochains traitements sur le même beat my god je ne vais pas durer longtemps à ce rythme là surtout que moi je suis déjà un peu hyper d'habitude, j'en suis à chercher un logement, organisé un déménagement et tout cela en soit est déjà assez épuisant si je ne dors pas en plus je vais devenir une bombe ambulante. Moi pas dormir ne me réussit pas mais vraiment pas, je vous le disais hier je ne suis pas patiente d'avance, alors plus je suis fatiguée plus je suis réactive. Si je veux avoir encore des amis autour va falloir je dorme.
J'ai donc contacté mon infirmière-pivot qui une chance existe dans le milieu hospitalier. c'est elle qui fait l'intermédiaire entre l'oncologue et nous trouve des rv, règles des problèmes, envoie des fax à la pharmacie en tout cas elle est essentielle. Je lui ai donc fait part de mes problèmes de sommeil, du fait que je dois même faire de la tachycardie car mon coeur bat entre 100 et 135 battements/minutes. Donc elle va s'occuper de voir ce qu'ils peuvent faire pour mon prochain traitement qui est déjà dans une semaine .... ben oui mes congés ne sont jamais bien long.
Alors voila je m'occupe de moi, je m'organise pour écouter mon corps et prévoir d'avance de prendre soin de moi pour durer longtemps longtemps et surtout me laisser toutes les chances de Guérir.
Sinon je vais bien, je suis d'humeur dangereusement en forme après avoir dormi 7h00 cette nuit, j'ai plein d'envie et de projet ahah ca fait changement de la semaine passée ou j'étais perturbée, fatiguée, angoissée, à bout de nerfs. Anyway avec tout ce qui se passait dans mon corps on le serait à moins.....
bonne journée du 13 mars même si grise et pluvieuse dans mon coeur elle est belle et ensoleillée ciao et soleil pour tout le monde!!!!!!
Tellement en forme que j'ai rasé mon chien, passé l'aspirateur, vidé la litière (chut j'ai pas le droit) fait le lavage, la vaisselle et là je m'apprête à aller me laver moi, surtout pour me détendre parce que là je commence a être fatiguée !!!!! sur ce bonne soirée
ReplyDeleteJ'aime te lire tu écris tellement bien et ce que tu nous partages bien c'est Vrai et Clair aucune ambigüité!
ReplyDeletemerci Anonymous, j'aimerais bien savoir qui tu es :) peux tu me donner un mini indice? quitte a m'écrire à mon adresse courriel? que tu trouveras quelque part dans ma description?
ReplyDeleteComme indice j'ai la chance que tu fasses partie de ma famille et je t'aime beaucoup! J'ai eu le bonheur de passer des moments privilégiés avec toi dernièrement!Bisoux!
ReplyDeleteahhhh là j'ai un bon indice ma belle couzzz
ReplyDeleteOui tu as très bien deviné!
ReplyDelete