Translate

Sunday, May 27, 2012

34 jours

JE fais le décompte parce que le temps passe vite. Mais j'ai déjà la moitié des boites de fait. Il ne me reste que la salle de bain, la petite chambre et la cuisine. Donc je suis très fière de moi et de ceux qui sont venus m'aider ou devrais je dire celles......le celui vient lundi.

Je viens d'écouter le film 50/50 et WOW j'ai tellement aimé et pleuré ce film ! C'est l'histoire d'un gars de 27 ans qui apprends qu'il a le cancer et on voit le déroulement. J'étais contente de voir ce film là parce que ca démontre que ce que je vis est normal, la peur de la mort, le manque de tolérance parfois aux évènements , le sentiment de perte de contrôle, en plus le gars se retrouve célibataire tout comme moi et a une mère très spéciale. Donc il y avait un nombre incroyable de ressemblance avec ma propre vie s'en était fou.

J'ai été très émue de le regarder mais très concerné aussi. J'étais avec un ami et un moment donné je lui ai dit tu vois ca, c'est exactement comme ca qu'on se sent parfois avec la chimio (le gars pétait sa coche littéralement) je pense qu'il a compris des affaires.

Ca peux permettre au gens ordinaire de se mettre dans nos souliers le temps d'un film. Plusieurs vont se dire que c'est exagéré, ou seront incapable de l'écouter mais c'est la réalité.

Bref je ne regrette pas de l'avoir écouté même si ca me place dans un sentiment étrange. Je réalise que à travers tout cela parfois nous sommes mal compris. On lutte de toutes nos forces pour être positif, pour croire qu'on va s'en sortir, mais le poison (jus d'amour dans mon cas) lui te fait halluciner des affaires, sentir toute croche, anxieux, dépendant bref ce ne sont pas nécessairement positif comme constatation. Etre seul fait qu'on a beaucoup de temps pour penser, bref je trouve que je m'en sort bien malgré tout. Parfois certaines journées les choses m'atteignent plus qu'elles ne le devraient mais je n'y peux rien. Je suis émotive et intense, alors en plus mélangé à la chimio parfois c'est explosif.

Mais la majorité du temps je suis zen, positive et joviale. En tout cas je fais de nombreux efforts et je m'encourage. Je suis aussi bien entourée de quelques personnes très précieuses. Elles ne sont pas nombreuses mais elles sont là.......je les aime de tout mon coeur aussi. Je sais qu'en lisant ceci elles se reconnaîtront mais je vais nommé ma cousine que j'aime, ma BN la meilleure, ma Rousse même si elle est dur à attraper, ma chère A avec qui j'ai un lien très fort téléphonique et d'autres que le contact est plus intermittent. Bref malgré tout même si parfois on souhaiterais plus de nouvelles, d'appels, d'intérêt on se contente du mieux qu'on peux de la qualité de ceux qui tente d'être présent.

Alors je dits merci la vie de m'aider à m'installer dans mon futur royaume que tout se passe à merveille. Permets moi d'aller en vacances au Nouveau-Brunswick j'aimerais tellement ca en août avec mes amis. Que ma santé prenne du mieux de plus en plus et qu'au détour du chemin l'amour m'attende patiemment et que je sois comblée de ce côté là comme je ne l'ai jamais été. Amen!

No comments:

Post a Comment