Translate

Friday, December 26, 2008

consommation

j'ai un envie de partage soudain.......suite à mon Noël 2008.......

dans mon entourage j'ai vécu une émotion triste pendant mon Noël cette année. je ne travaille pas et suis entre 2 revenus comme on dits, fini les assurances et j'attends le chomage bref mes cadeaux cette année ont été simples et à la couleur de mon budget. j'ai quand même tenu à en faire à pas mal tout le monde . dans ma famille on s'en fait peu ou même très peu. et on apprécie chaque bagatelle qu'on s'achète même si ca vient du dollar store hihi.....

dans la belle famille s'est autre chose. la plupart sont en moyen et ils font des cadeaux à tout le monde. parfois inutile, parfois intéressant mais toujours j'ai démontré mon appréciation car comme je suis faite jamais je ne montrerais que je n'aime pas ce qu'on m'offre. j'ai pour mon dire que la personne s'est donné la peine de me faire un cadeau alors je dois me donner la peine de démontrer mon appréciation . enfin ..... j'ai offert mes cadeaux dignement et quand même fière car j'avais acheté de l'alcool hihi me semble qu'on ne peut pas se tromper. enfin quelqu'un n'a pas apprécié le cadeau car ca ne rentrait pas dans les bagages pour rentrer au pays......alors pas de merci juste genre snobisme en disant mauvais choix etc........ OMG.........je suis allé faire un petit tour à la salle de bain (en maugréant dans ma tête t'as juste à toute la boire avant de partir co.....se) . et je suis revenu et fait semblant de rien. mais en rentrant dans la voiture j'en ai versé des larmes.

cette personne là je sens et j'ai toujours senti qu'elle ne m'aime pas. en soi ca ne me dérange pas, on ne peux plaire à tout le monde et comme elle habite à l'extérieur du pays on se voit 1 à 2 fois par année . mais j'ai quand même toujours été courtoise envers elle car c'est de la famille de mon copain et lui l'aime beaucoup. mais j'en tire une leçon une prochaine année je vais tout simplement laissé faire vis-à-vis de son cadeau. et je vais arrêter de tenter de lui plaire et faire comme elle et sourire poliment (hypocritement à mon sens) .

je pense que ce qui m'a fait le plus de peine c'est que je ne peux même pas en parler à mon chum car ca lui ferait de la peine probablement que je parle contre cette personne. et je me mets à sa place et je n'aimerais tellement pas entendre de sa bouche des paroles méchantes vis-à-vis ma soeur par exemple que je suis revenu à la maison en le laissant avec en lui disant profites du bon temps et a vécu ma déception en revenant à la maison.

le plus cute de l'histoire c'est mon fidèle compagnon qui m'a littéralement sauté dessus en rentrant dans l'appartement, m'a léché partout et m'a démontré tellement d'amour que j'étais tellement contente d'être de retour auprès de lui......merci mon chien.

le plus beau cadeau de Noël à mes yeux n'a aucune valeur matérielle. c'est l'Amour, le bonheur de jaser avec ceux qu'on aime, bien manger et ca devrait s'arrêter là........

mais coudonc on vis dans un monde de consommation.

Joyeux Noël

2 comments:

  1. Ma belle Hope, je ressens ta blessure. Ta réaction est naturelle. On offre des cadeaux, oui par traditions, et parfois on maudit ces traditions, mais dans le fin fond, on espère toujours faire plaisir. La réaction de l'autre personne était à mon avis inappropriée. Ton copain comprendra certainement. Ce n'est pas la personne que tu n'aimes pas, mais la réaction qu'elle a eu.

    Ne la laisse pas gâcher ton Noël ;)

    ReplyDelete
  2. Ca fait plusieurs années que je déteste Noël. C'est le temps de l'année où tu t'aperçois que tu es cassé comme un clou. Et comme c'est rendu tellement comerciale bien on se fait presque une obligation de faire des cadeaux. Moi quand j'étais ti-cul on avait 2ou 3 cadeaux sous le sapin pis maudit qu'on les appréciait. Ca serait bien de revenir au bon vieux temps où le plaisir de se retrouver en famille prenait le dessus sur les cadeaux!

    ReplyDelete