Translate

Tuesday, November 08, 2011

télévision

Moi la fille qui n'a jamais beaucoup regardé la télévision me voilà donc rendu mordue .

Évidemment depuis un an que je suis en arrêt maladie j'ai énormément de temps. Je pense, je me documente sur internet, je joue à mes petits jeux et je me suis mise à écouter des séries. Comme je dois me reposer je considère qu'écouter la télé sur un divan confortable avec une doudou, son fidèle chien et sa chatte colleuse est devenu un must dans mon emploi du temps....

Sans faire aucune publicité ici mon appareil qui me donne accès au câble me permet de voir des vieilles séries qui ne sont plus sur les ondes, mais qui n'en demeurent pas moins excellentes. J'en ai écouté beaucoup mais une en particulier à attirer mon attention je dirais que j'adore cette série. "Les soeurs Elliot" dans cette série on y raconte l'histoire de trois soeurs très près l'une de l'autre qui sont orphelines de mère avec un père absent depuis 30 ans. Il leur arrive pleins de péripéties à ces femmes, qui sont belles, solidaires, parfois un peu bêtes, le tout avec un brin d'humour à travers les drames. Magnifique vraiment, c'est remplis d'un paquet de petites leçons familiales, d'épreuves, de pardon, de croyance religieuse, de beaucoup de Foi, d'histoire d'amour et de confiance, bref chaque émission me remplis de joie et de questionnement sur moi-même.

A mes yeux il n'y a pas énormément de série qui se démarque des autres mais celle si je la souhaite à n'importe qui . Il ne me reste que 6 émissions et je les étirent le plus longuement possible parce qu'après ça sera fini..........

Sur une tout autre note demain ou plutôt d'ici quelques heures je recevrai mon 14e traitement de chimiothérapie, mon jus d'amour comme je l'appelle maintenant. J'ai entendu ça quelque part et j'ai décidé de la rebaptisée car auparavant je l'appelais mon alliée. Ca l'est encore mais avec encore plus d'amour pour guérir mon corps au complet pour que cette fois si ca soit terminé pour toujours. Les médecins parlent de soigner et non de guérir, mais j'ai décidé de guérir coûte que coûte pour leur prouver que la santé se passe aussi dans la tête, comme une décision qu'on choisit de s'accrocher.....moi j'y tiens à rester ici, je l'aime la Vie , MA VIE.....et de pair avec la médecine je vais gagner mon combat encore une fois.....

Comme chaque veille de traitement j'ai peine à m'endormir car je sais que la semaine qui s'en viens sera une sorte d'hibernation. Je vais dormir et dormir jusqu'à dimanche et lundi je vais émerger à nouveau. Donc peut-être que cette semaine je n'écrirais pas, quoiqu'à date la piqûre m'a repris.....qui vivra verra haha

Bonne Nuit et en passant mon blog n'a pas reculé l'heure lui....

No comments:

Post a Comment