Translate

Saturday, January 07, 2012

long fleuve tranquille

C'est ainsi que je me sens cette semaine. J'ai eu chimio mardi et depuis je dort, dort et dort encore. Aujourd'hui j'ai refait quelques téléphones pour continuer ma ronde pour avoir de l'aide financière mais cette fois-si semblerait que plus rien ne fonctionne j'ai épuisée toutes mes ressources et mon énergie à mettre là dessus.

Bien sûr avec tout cela vient le découragement. J'ai tellement fait de démarches pour me faire aider financièrement ou même à domicile car tout faire toute seule est tellement difficile que ce soit : bouffe, lavage, ménage, sortir le chien, vider la litière, laver la salle de bain ou le four avec des produits trop fort pour moi. Et aucune subventions ne peuvent m'être accorder ca n'en devient décourageant. En me séparant j'ai non seulement doublés mes dépenses mais mes tâches mais je n'ai en aucun cas le double de l'énergie.

Aujourd'hui j'ai pleuré de découragement, vraiment parfois je trouve cela tellement injuste de devoir me battre pour me faire aider pour qu'au bout du compte ca ne donne rien du tout.

En plus aujourd'hui fatigue extrême, respiration tellement difficile, mal partout, j'ai comme peur que tout régresse dans ce temps et oui j'ai le droit d'avoir mes mauvaises journées mais tout de même puisse t'il y avoir quelques espoirs au bout du tunnel? N'ai je pas tout fait cela en vain? Il semblerait que oui......

Plus j'avance dans la chimio plus je suis fatiguée et plus mes tâches sont difficiles à effectuer. Mais n'ayant pas de $$ pour les faire faire que dois je faire dites moi???

En tout cas voilà j'avais besoin d'exprimer mon désarroi, ma peine, ma tristesse, ma colère, mon découragement envers le gouvernement et les CLSC qui ne peuvent rien faire pour moi soit parce que je suis trop jeune, pas d'enfants, trop riche (quand j'étais sur le milieu du travail) bref voilà! Des journées comme aujourd'hui je me sens très seule, abandonnée parfois, c'est dans ce temps là que j'aimerais avoir un appel d'un ou une amie pour me changer les idées, j'ai eu beau faire des invitations pour tenter de voir du monde ce week-end mais non......

Je vais prendre mon mal en patience et m'occuper de moi même encore une fois. Mais je trouve cela très difficile aujourd'hui BON pas trop souvent des journées comme cela svp ce n'est pas bon pour moi ni pour mon optimiste......

1 comment:

  1. Je viens tout juste de lire ce message qui me touche en plein coeur. Oui tu as le droit de craquer, mais le droit d'avoir la paix aussi. Des journées comme ça, je te souhaite d'en avoir le moins possible. Je fais une nette différence entre avoir le droit, et le besoin de craquer, et le fait de subir plusieurs sources de découragements, comme autant de claque sur la gueule. Je pense que des journées comme ça entamerait le moral de plus d'un. Et j'ai juste envie de te dire que je suis là, si tu as besoin de parler, ça va me faire plaisir, que ton moral ait changé de consistance ou non. :) Je pense à toi très fort et espère que les choses se replacent un peu un minimum pour t'aider.

    ReplyDelete