Translate

Saturday, February 25, 2012

la vie est si fragile......

Je suis en train d'écouter une émission sur mon illico en rafale qui se nomme Yamaska c'est une très belle histoire et cette chanson de Luc de Larochelière jouait à la fin en voyant un paquet de couple amoureux et je me suis sentie triste.

Bon j'avoue qu'aujourd'hui ma journée n'a pas fonctionné comme prévu, une amie devait venir et à annulé à cause de la neige, je me suis fait offrir 2 billets pour un spectacle Gospel avec une de mes très bonne amie qui chante dans le show Sylvie Desgroseilliers et faute d'avoir eu 14 refus pour me faire accompagner j'ai du lui dire de refiler les billets à quelqu'un d'autre car y aller seule n'était pas une option envisageable vu mon état d'esprit aujourd'hui.

Je me sens seule, pas d'amis là j'ai eu plein de belles visites cette semaine non je me sens seule côté coeur, côté amoureux. Comme je vous ai déjà dits il y a plusieurs messages avant je n'ai jamais vraiment ressenti l'amour passionnel partagé dans ma vie. Soit mauvaise personne, mauvais timing, j'en sais rien moi pourquoi mais j'ai l'impression de n'avoir jamais connu le grand amour.

Et là de ce temps si ayant plus de temps pour penser, étant dans une période de ma vie plus précaire disons le, mon coeur se sent esseulé. J'aimerais tellement vivre le grand amour au moins une fois dans ma vie, une belle histoire, réciproque avec quelqu'un de bien, qui m'aimerait , me respecterait, ferait attention à moi, serait mon complice avec qui l'humour, l'amour, l'harmonie ferait partie de notre quotidien avec qui je pourrais vivre ma vie sans toujours pensé à la maladie.

Mais justement revenant s'en à cette maladie. Comment demander à quelqu'un de s'engager dans une relation quand les chances sont 50/50. Je suis souvent fatigué, malade, inaccessible, parfois irritable par toute la médication je suis loin d'être facile à vivre, la situation est difficile à gérer alors pour un inconnu rentrer la dedans et tout prendre comme package deal je le vois comme quasi-impossible. En plus cette maladie a fait fuir le dernier chum . C'est déjà difficile de se trouver un amoureux quand tu es en santé et en pleine possession de tes moyens alors quand on est dans ma situation c'est encore pire. En plus je ne sort pas, à part dans les hôpitaux, je n'ai pas envie de passer des heures et dépenser de l'énergie pour des rencontres internet et j'ai surtout pas envie de chercher. J'ai plus envie qu'on me trouve, qu'on me fasse la cour, qu'on me désire et qu'on me le fasse sentir.

J'ai l'impression d'espérer l'impossible et en même temps de ne plus y croire. Je dois tellement mettre d'énergie sur ma santé, me chercher un appart, mais ca n'empêche pas que mon coeur lui se sent abandonné. Je regarde un couple s'embrasser à la tv de ce temps si et les larmes me viennent aux yeux.

Je suis trop émotive encore une fois......ca doit être le fait que tout mes projets sont tombés à l'eau et que je trouve ma journée un peu poche. Mais bon comme d'habitude je vais me changer les idées, prendre soin de moi, me faire une bonne soupe thaïlandaise réconfortante et ca va me passer. Mais mon besoin d'amour lui reste et demeure profondément ancré dans mon coeur.

Puisse Dieu m'entendre dans ma demande, me guérir, trouver l'amour pour enfin avoir quelques choses de positif à penser dans mon existence, un espoir nouveau........

No comments:

Post a Comment