Translate

Saturday, March 10, 2012

S'occuper de ses propres besoins

Depuis quelques temps je m'ennuie royalement. Depuis janvier il m'est arrivé plein de péripéties plus ou moins positives dans ma vie et là depuis que tout est revenu à la normale j'ai développé l'ennui. C'est rare ca dans ma vie, d'habitude je trouve toujours plein de chose à faire pour m'occuper mais là on dirait que j'en suis arrivé à un point ou je n'ai plus d'idée.

Un paquet de projet sont à développés dans l'avenir, me trouver un appart (ce qui me pèse tellement sur le dos OUF) ensuite organisé le déménagement (je me demande ou j'en trouverais la force) et là je suis comme entre-deux en attente , sur le stand-by de quoi??? Je ne le sais pas moi-même.

J'ai seulement ce besoin IMMENSE de renouer avec l'être humain, mes amis, ma famille. Je pense que le fait que je devais avoir un trois mois de congé à cette période si il n'y a pas si longtemps et que le fait que les métastases ont pris de l'ampleur dans mes poumons et ont par le même fait disparaitre ce congé que je souhaitais tellement au fond de mon coeur m'ont bien découragé. Dans ce trois mois je comptais aller visiter ma famille qui habite loin, voir mes amis aussi que je n'ai jamais l'occasion de croiser car eux n'aiment pas venir à Montréal bref j'avais plein de projets et là tout est tombé à l'eau.

Je suis revenu dans le combat , tête première mais avec une énergie nouvelle. Je n'ai pas la fatigue aussi forte qu'avec les anciens traitements. Donc trop de temps pour penser, trop de temps à tuer. J'en suis venu à m'ennuyer de voir des gens, j'aime avoir des discussions intelligentes, remplis d'humour, ca m'énergise, ca me fait du bien, je reviens chez moi ensuite remplis de beaux souvenirs, de petits bonheur et là ca me manque.

J'ai décidé une fois de plus de m'occuper de mes besoins et de le dire. Y'en a à qui ca passe 10 pieds par dessus leur tête et d'autres qui au contraire ce sentent concernés. Merci à ceux là, donc ce soir j'ai une petite sortie à 2-3 coins de rue de chez moi qui va me faire tellement de bien. Hier une amie est venu souper avec moi autour d'une bonne bouteille de vin et d'un spaghetti bonne franquette.

C'est tout ce que je demande , retrouver mon entourage, mon bien-être, ma joie de vivre qui n'est jamais bien loin.

Je m'en occupe, je me rappelle au bon souvenir de mes amis qui après 16 mois sont tous retournés à leur quotidien chum/blonde/travail/occupation. Moi je n'ai pas changé, je n'ai pas plus de chum/blonde/travail/occupation qu'avant juste un gros combat à mener et le besoin de contact humain.

Alors voilà je vois de l'espoir du moins pour ce week-end, la semaine prochaine je verrais au fur et à mesure comment la semaine se dérouleras.

bon week-end à tous!

No comments:

Post a Comment