Translate

Friday, April 20, 2012

Girl gone wild

Pourquoi ce titre? Parce que je viens d'acheter l'album de Madonna et que ca m'inspire. J'ai envie de redécouvrir mon côté wild. De ce temps si je me sens comme si je vis mais à peut-être 75% de mes capacités d'émanticipation et pourquoi cela? Et bien côtoyer des gens qui ont un blocage fini par nous en faire créer un soi même.

Je suis une fille intense, qui vis à 100 à l'heure tout le temps, j'aime, j'adore, je ne vis jamais mes émotions à moitié. Mais quand ce n'est pas reçu à l'autre bout ont fini par devenir sur la défensive, sur l'attente ou sur pause. Et malheureusement depuis trop longtemps j'ai gelé une partie de mon coeur pour ne pas qu'il s'investisse trop, pour ne pas avoir mal. D'un côté on me dit lâche toi donc, laisse toi aller.....et de l'autre côté y'a comme un mur invisible qui m'empêche de le faire. Ce qui fait que je gèle, ne m'investit pas, ne m'ouvre pas beaucoup.....ou de moins en moins! Moi je crois en l'Amour, je souhaite le vivre intensément avec quelqu'un qui le partage aussi ardemment que moi, j'ai envie de rendre l'autre heureux puisqu'il me rends si heureuse en retour. Former un vraie team tsé le couple qui "fit" sur tout les points sans se poser de questions. Ca arrivera quand je rencontrerais le bon mais en attendant?? Que faire.......

Je suis dans un questionnement car le cynisme pour moi n'a pas sa place dans les relations. Que ce soit amoureuse ou amicale......je trouve que savoir retenir ses paroles pour ne pas blesser les autres c'est avoir du respect pour l'autre. Qu'une personne soit désabusé, déçu, perdu l'espoir, décide de jeter l'éponge pour sa propre personne je respecte ce choix. Mais d'oser cracher sur ce sentiment si beau qu'est l'Amour ca non je n'approuve pas. On peut ne plus vouloir le vivre, mais voir cela comme si c'était la pire tare du monde ouf je trouve ca intense.

Quelqu'un qui ne croit plus en l'Amour je trouve cela triste, pour la personne. Qui laisse passer de belles opportunités, qui ne se croit pas assez bon pour le vivre, Focusser juste sur le négatif c'est bad. Mais bon je l'ai toujours su même si j'ai un côté gars parfois dans mes relations (les intimes comprendront) je reste une sentimentale quand l'intimité s'installe. De ce temps si j'ai comme l'impression de revivre une boucle, comme si je dois comprendre quelque chose mais QUOI?? Plusieurs me disent PATIENCE et moi j'en suis à douter et me dire que ca ne se peut pas tout simplement. Donc envie de jeter l'éponge mais la difficulté de le faire est là. La curiosité reste là, le bien-être et le confort aussi.....alors vivre au jour au jour reste la meilleure des options. Quand je suis bien je suis là, quand je doute je me retire et quand je ne suis plus bien je détale.....on verra bien quelle direction je finirais pas prendre....

Mais trop souvent l'indépendante en moi reprends le dessus, je ne me contente pas d'être accompagné pour être accompagné.....je préfère être seule que mal à deux. Je ne suis pas malheureuse présentement mais il me manque de quoi, la passion, la délivrance, l'ouverture. Le tiède très peu pour moi.... Bon j'ai presqu'écrit un roman...c'est beau ca!!!! Des fois je me dis redeviens wild, vie pour vivre, intensément, sans se poser de questions et surtout foncer...être moi et ne laisser personne douter !!!!!!!

2 comments:

  1. Je suis pour le wild ! Go girl ! Si y'a qq'un qui sait qu'on a juste une vie à vivre c'est toi ! Pas de temps pour le tiède, le cynisme ou les gens désabusés. La vie est trop courte et trop belle. Y'a trop de beau monde le fun.

    Chausse tes souliers beauté ! Applique à ta vie ce que tu livres aux autres comme message. Moi tu me dis de foncer, ben j'te fais le miroir. :) Je sais que des fois, prendre une pause et se laisser dorloter, ça fait du bien. Mais à quel prix. Quand on se pose des questions, moi, ça me donne une partie de la réponse.
    On vit un jour à la fois mais on est pas obliger d'endurer une platitude par jour lol. Ça devrait être le fun le "un jour à la fois" ... fuyons le compliqué et les gens qui nous apprécie pas à notre juste valeur ! Fuyons ceux qui se mettent des limites imaginaires, fuyons ceux qui se contentent de peu !

    :)

    ReplyDelete
  2. ben tu sais quoi Ka c'est exactement ce que j'ai fait ce soir.

    J'ai plongé et j'ai dit ce que j'avais à dire et décider d'arrêter ca là puisque mon vrai besoin c'est l'Amour avec le grand A et non une relation qui ressemble à mais ne l'est pas.

    Dans son cas ca va être soit la fin ou un wake up call......je ne lui laisse pas un gros délai et je n'attends pas après.

    Mais merci t'as vu dans tes commentaires sur ton blog j'ai dits une couple de fois que je devrais mettre en pratique ce que je te disais et bien voilà! on est dû nous deux pour un verre là.....

    ReplyDelete