Translate

Sunday, April 01, 2012

Poisson d'Avril

C'est bien juste un titre parce que je ne file pas à la blague du tout aujourd'hui.

Je suis complètement chamboulée et mélangée. Je me pose plein de questions sur les êtres humains et les relations interpersonnelles. Pourquoi l'être humain est si compliqué? Pourquoi le suis-je moi aussi? Pourquoi deux personnes peuvent tenir un discours et l'entendre complètement à l'envers.

Je suis triste vraiment car cette semaine j'ai aidé du mieux que j'ai pu une personne qui vivait un bout difficile. J'était bien là ou j'était, aidante, rassurante, j'ai dormi comme un bébé toute la semaine, j'était bien. Mais là ou le bât blesse c'est dans les limites des autres et ce que l'ont s'en fait comme idée.

L'être humain moyen pense trop à mon humble avis et je m'inclus dans cette moyenne. Les messages qu'on décodent des autres sont parfois très mal perçu ou reçu. Mais ca fini par des discussions de sourds que j'appelle ou les deux sont pris dans leur peur et leur limites et finissent par se mettre sur la défensive et créé des choses qui n'auraient même pas lieu d'être.......

Moi j'avais envie d'une journée douce, retrouvaille, câline, parce que la semaine a été dure très dure et voilà que finalement je me retrouve chez moi dans mes affaires, le coeur lourd . Mais en même temps j'en suis à me demander si c'est ce que j'ai vraiment besoin dans mon existence. Parce que quand moi je souffre, que j'ai mal, que j'ai de la peine, que je fais de l'anxiété il n'y a pas personne à côté de moi pour me rassurer, m'apaiser. Alors pourquoi moi je devrais le donner à quelqu'un d'autre et quand j'en aurais besoin pour moi??? Qui ou comment on va m'aider là dedans?

Bon voici un autre petit bout de mes questionnements personnels. De ce temps si je trouve les sujets lourds, je vis des affaires qui me font remettre en question mes valeurs personnelles, dépasser mes limites pré-établies et défricher des terrains encore inconnu. Si on dit de se fier au feeling j'aurais resté là encore longtemps parce que cette énergie là me procure un bien fou. Mais en même temps je sais que "ma semaine" s'en vient et comme d'habitude je serais toute seule là dedans.....fucké vous dites? oui oui je le sais.......

1 comment:

  1. Et si tu donnais pour toi ... seulement pour toi. ?

    ReplyDelete