Translate

Wednesday, May 30, 2012

31 jours

Ca avance je commence a voir du positif dans tout ce déménagement là. Le 4 principales pièces sauf la cuisine sont fait, mon édredon neuf est arrivé, il ne va me manquer que certains détails comme bibliothèque, armoire pour salle de bain, parasol, 2 chaises de patio de plus, un rack a parasol pour ne pas qu'il parte au vent, un micro-onde bref j'ai plusieurs achats à faire sans compter les rideaux pour le salon et cuisine bref je vais en venir à bout. Mais la plupart du restant ce fera un coup installé car là je ne pacterais pas ma maison davantage.

J'ai encore une montée de lait à faire, vous allez dire encore....et bien oui! Je suis entourée de personnes qui jouent la game d'ignorer les autres. J'en suis à penser à flusher tout ce petit monde là car ca me tue de les appeler de ne jamais avoir de retour d'appel, ni de message, ni de réponses. Bref quand on dit qu'on peut compter ses vrais amis sur le bout des doigts d'une main alors c'est vrai.

Au début de la maladie le monde se garochait pour prendre des nouvelles et petit à petit ils ont pratiquement tous disparu. J'en ai délaissé quelques uns qui étaient complètement inexistant dans ma vie. Mais le ménage doit se continuer je crois, y'a mr Chalet qui lui est définitivement enfermé dans sa Tour d'Ivoire et je n'ai plus envie de le laisser m'approcher ou tenter de s'expliquer en vain encore une fois, bon débarras. Même si mon coeur a appris à l'aimer très fort j'ai décidé de couper les ponts. J'ai une autre amie qui habite loin, qui ne réponds pas à son téléphone et ne retourne pas les appels. Bref je sais pas j'ai envie de prendre le large, marcher straight forward et qui m'aime me suive. Je suis tannée de cela, une amie ma belle Patou me disait qu'elle avait fait le même constat. Dans son cancer à elle, sa belle famille n'a rien fait et ses amies ne l'ont même pas accompagné à la marche du cancer quand elles avaient dites qu'elles iraient toutes. Ca me console, comme elle me disait on apprends à faire le vide autour de soi, à ne compter que sur soi-même et très peu d'autres gens autour. C'est bête mais c'est de même.

Au moment ou on a le plus besoin des autres, ils s'enfuient en courant.....ainsi va la vie. Je le dits sans émotion cette fois. Je commence a comprendre qu'une Quête Personnelle ca se fait seul, que ceux qui décident d'embarquer le fond d'eux même et le reste ben ils n'étaient que de passage pour un temps, un moment. Je suis une fille qui aime de tout son coeur, mes amis comme mes amours, comme les enfants de ma soeur, mon chien et mon chat j'adore aimer les gens. Mais quand les aimer c'est les étouffés? Je préfère les laisser libre de respirer. Je ne veux en aucun cas obligé quelqu'un à embarquer.

L'ami du chalet me disait que parfois les gens s'éloignent pour se protéger eux même. Que si jamais je mourrais ils auraient moins de peine puisqu'ils n'étaient pas trop près. Je lui ai dits qu'ils avaient tout faux, que ces gens là regretteraient amèrement les moments ou ils n'en ont pas profité pour de vrai. Enfin c'est ma vision, il a la sienne. Moi je préfère vivre intensément chaque jour de ma vie, plutôt que d'attendre assise dans mon salon que la vie frappe à ma porte. Ceux qui pensent qu'ils ont toutes leur vie pour se reprendre ben tanpis pour eux tout d'un coup ils passeraient à côté de quelque chose.

Sur ce je m'en vais prendre l'air , je me sens déjà énormément plus zen. Mais je vais aller faire le plein à mon oasis.

No comments:

Post a Comment