Translate

Thursday, May 17, 2012

dur dur d'être en chimio

Ma chimio 22 a été dévastatrice. J'ai été sur le cul pendant 2 jours complets. Hier j'ai dormir 18h00 d'affilées pour me recoucher 2h00 plus tard à 9h00 hier soir pour un autre 13h00. J'avais mal partout, les frissons, les faiblesses, ca a tout pris pour que je réussisse à sortir mon chien et tout cela toute seule. je me tenais après les murs, faillit tomber dans la salle de bain bref la joie quoi.....

J'ai eu 2 téléphones un de ma cousine chérie (désolé cocotte j'ai pas répondu je dormais) mais juste de savoir que tu pensais à moi ca a mis du baume sur mon coeur. L'autre était mon bon ami à qui je n'ai pas parlé non plus car j'étais incapable de le faire.

Aujourd'hui je suis frustrée, je vais bien, ma santé semble revenu j'ai eu tellement peur que ca prenne le mauvais bord encore une fois, que je me ramasse à l'Hôpital avec le déménagement etc.....j'ai vraiment eu peur. Ce qui me frustre c'est l'indifférence des autres, mais de certaines personnes en particuliers.

Mon supposé ami du chalet lui, qu'il ne m'appelle pas aujourd'hui parce qu'il va manger un char de $/%$/%/$. Mr pense à lui, a besoin de sa solitude, savait que j'étais en chimio mais il s'en fout comme l'an 40. C'est le fun avoir des amis comme ca. Tellement centré sur leur nombril que ceux qui vivent de VRAIS problèmes on s'en fout. Je suis tellement déçu de lui, il ne m'apparaissait tellement pas ainsi au début, prévenant, enclin vers les autres, toujours vouloir que tout le monde soit bien et en l'espace de très peu de temps il a changé. Je suis mieux de le savoir pareil. Mais mon déménagement en grosse partie c'est grâce à lui, il voulait tellement m'aider que j'étais super encouragée et là comme je n'ai plus de ses nouvelles je me ramasse toute seule pour tout faire ou presque. Même plusieurs amies m'avaient promis de l'aide genre " on va tout faire pour toi tu vas voir" c'est drôle j'en entends plus parler de ceux là.

J'ai tellement de peine, je suis fatiguée, malade, seule et j'ai un OSTIE de déménagement à organiser qui me décourage plus que tout. J'ai pas le choix je l'ai bien vu hier, j'étais incapable de sortir mon chien. Heureusement que c'est un bon chien, il a resté couché avec moi, n'a pas chialé, a attendu patiemment que je veuille bien l'amener dehors. J'ai eu toutes les misères du monde a descendre l'escalier alors voilà pourquoi je me convaincs que c'est la meilleure décision de déménager. Au moins si ca m'arrive encore (ce qui est fort probable) je n'aurais pas à me soucier de monter et descendre les escaliers.

Alors voilà ce message n'est pas très positif mais pour moi ca fait du bien de l'exprimer. J'ai tenté d'exprimer sur FB et on m'a envoyé un message me disant que c'était des accusations injustifiés. CALICE le jour ou quelqu'un aura eu 22 traitements de chimio dans le corps, être pratiquement toujours tout seul pour gérer ses maladies (sans chum, sans amis) alors là seulement je prendrais le message comme il se doit. En attendant j'ai la libre expression!

2 comments:

  1. Anonymous11:06 AM

    vivre et laisser vivre....
    le monde des années 2000 sont tellement centré sur eux... le MOI est trop présent.... moi quand je demande à quelqu'un veut tu faire quelque chose tel journée et me faire répondre: je sais pas on verra si j'ai pas d'autre invitation... ostie que ça m'écoeure.... le monde pense à leur tit bonheur en premier... aider sont prochain on dirait que cé rendu très rare.... pauvre chouette ça me fait tellement de peine lire des posts comme ça.... j'aimerais tellement pouvoir te donner un coup de main car je te comprend tellement j'ai eu que 12 chimio pis j'étais un peu maganée alors.... et de l'aide nous aussi on en a pas eu des tonnes... mon chum à du se débrouiller seul avec le petit plus qu'une fois... sa famille à l'annonce de la nouvelle nous offrais tous leur aide sur un plateau d'argent et quand et venu le temps pouf.... disparu personne n'est venu on a eux droit à 2-3 plats préparer de sa mère en 1 ans cé tout.... pour le déménagement personne ne c'est pointé le nez... ils ont téléphoner genre 1-2 semaines après ... cé ma mère et ses soeurs qui ont tout fait ici et un couple d'amis à ma mère.... fake inquiète toi pas cé pas mieux ailleurs le monde pense à leur nombril un point cé tout....

    bon j'arrête ça la, car j'ai comme le goût de chialer moi aussi ce matin !! :):):) gros calin et Bon weekend !! :)

    Agatelle

    ReplyDelete
  2. c'est fou comme le monde s'en fout pareil des fois. Hier soir je voyais l'annonce de Stéphane Rousseau qui danse et ris sous la musique et tout à coup tout arrête et là il nous dit quand le cancer arrive dans nos vies, y'a plus de rire et de fête y'a la maladie. Ben pour tout les autres êtres humains autour en santé, ca les fait presque fuir. Notre réalité est dur à supporter pour la plupart des gens. Ils ne veulent savoir que quand ca va bien, le reste ne me le dits surtout pas, je veux pas me sentir coupable, je veux pas me sentir obligé, je veux sentir que je devrais faire quelque chose. Finalement à quoi tu sers???? Juste à me donner de faux espoir......dans ce temps aussi pas en avoir au moins t'as pas d'attentes. Bon je décroche moi aussi parce que vouloir changer les autres est une job impossible alors je vais changer ma vision et mes attentes des autres et apprécier le peu qui seront là. Les autres ben qui mangent de la .......

    Puis Agatelle une chance que t'es la, toi au moins je sais que tu me comprends à 100% chose rare autour de moi MERCI!
    gros bisoux et gros câlins!

    ReplyDelete