Translate

Sunday, May 13, 2012

Solitude et apprivoisement

Oui il faut travailler fort à ré-apprivoiser sa solitude. Dans mon cas je suis une fille très indépendante, habituée d'être seule, de m'organiser. Dans la dernière année j'ai dû apprendre à demander de l'aide et à l'accepter. Disons qu'avant je tombais avant de demander et maintenant j'apprends avec la vie. Mais dans mon cas je parle plus du temps de libre de ma vie.

Dernièrement j'étais souvent "au chalet" comme j'appelais. Je m'y sentais bien, ca me changeait de ma routine, j'étais comme en vacances ailleurs. Mais là la vie normale vient de me rattraper. Les vacances sont finies et je dois me réapproprier mon espace, seule et organiser ma vie et cela est la plus grosse partie.

Par contre être "deux" ca aidait beaucoup. Je voyais les projets moins gros en sachant que quelqu'un avait à coeur de m'aider beaucoup dans ses démarches là et là maintenant je doute même d'y voir la face. Je trouve cela plate. J'ai bien aimé cette personne et j'espère garder son amitié mais là on doit je crois commencer par s'habituer à ne plus se voir pendant un bout pour finir par arrêter pour de bon.

Mais ca ne se fait pas toujours aussi évident que ca. Là on est dimanche, il fait super beau, mon père est reparti et je m'ennuie. Il fait tellement beau j'aurais fait une balade, jaser, aller sur une terrasse bref j'aurais fait de quoi. Je pense à l'autre et j'ai envie de l'appeler mais je ne le ferais pas. Une fois pour toute je vais me piler sur le corps s'il le faut mais je vais arrêter. Il ne veut pas être en relation alors je vais le laisser tranquille point final.

Je me remets en mode maison, tri, ménage, déménagement, boite etc.....ca m'aidera bien à finir de régler cette situation qui s'est trop éternisé dans mon cas. J'aurais dû dès le début comprendre que ca ne menait nulle part, qu'il a le coeur fermé et ne saura jamais m'aimer. Mais non il a fallu que je fasse durer le plaisir pour que s'en devienne quasiment déplaisant pour là comprendre que ca n'allait pas. J'aurai été au bout de l'histoire pour comprendre que je ne réussirais jamais à me faire aimer d'une personne qui ne veut pas ou ne peut pas aimer.

Je lui souhaite toute la paix du monde puisque c'est ce qu'il souhaite et moi tout l'Amour des autres car c'est ce que j'ai définitivement besoin. J'ai besoin de savoir qui m'aime et qui a envie de m'aimer inconditionnellement. Moi j'aime celle que je suis devenue et j'ai hâte de trouver la personne qui voudra goûter à mon bonheur pour de vrai ......j'y crois fermement. Je dois vivre cela avant de mourir....

2 comments:

  1. On trouvera du temps pour apprivoiser nos solitudes ... :) xxx

    ReplyDelete
  2. oui j'ai pensé à toi aujourd'hui en plus mais vu que c'était la fête des mères j'ai pas osé appeler. je me suis dits que tu devais être occupée. mais va falloir faire de quoi et très bientôt !

    ReplyDelete