Translate

Friday, August 24, 2012

Décanter

Me revoici avec plus de recul aujourd'hui, encore la larme à l'oeil, le coeur plein de peine et d'angoisses que je tente de contrôler le plus possible.

Mais hier soir je ressassais le tout dans ma tête pour réaliser que je ne suis pas satisfaite avec mon médecin. Il est froid, pragmatique, au dessus de toutes émotions et ça ne va pas avec ma personnalité. J'avais déjà rencontré un autre médecin (je croyais qu'il était oncologue pour l'estomac) et j'ai apprise tout récemment qu'il est colorectal aussi donc en plein celui que j'ai de besoin. Ce docteur là prends le temps, n'hésite pas à tourner l'écran d'ordi pour montrer les résultats, expliquer les étapes, voir ou on en est, rassurer s'il y a lieu il est HUMAIN. Tout ce qui fait défaut à mon médecin.

J'ai donc pris sur moi aujourd'hui d'appeler mon infirmière pivot pour lui demander si je peux changer et elle m'a dit oui que ça se fait par contre il est possible que je doive expliquer pourquoi à mon médecin de vive voix. J'espère ne pas avoir à le faire et qu'il comprendra avec les explications de l'infirmière sans que je sois obligé de le faire . Je suis comme démunie devant lui, il me fait sentir nouille, émotive, épaisse et ne semble pas croire du tout en mes aspirations c'est écrits dans son petit sourire en coin lors de nos rencontres. Je sais que c'est un excellent médecin mais moi j'ai besoin d'humanité et de sensibilité. Je ne veux pas dire par là que le doc se mette à pleurer avec moi quand il m'annonce de mauvaises nouvelles mais tout de même un minimum de compassion serait souhaité.

Donc je tente d'apprendre a vivre sans trop m'en faire avec ça, c'est long un mois et demi et je ne veux pas me torturer avec tout cela. C'est sur que ce n'est pas très bon signe mais ça ne reste qu'un os.

Alors voilà le stress fait que j'ai mal partout, je suis triste, j'ai d'autant plus besoin d'amis et de m'étourdir pour oublier toutes ces horreurs là qui font de la vie un autre monde dans ma tête.

C'est difficile je l'avoue, je veux être forte, positive mais je me laisse aussi le droit de digérer tout ça.

Alors on se croise les doigts pour que je vois maintenant le nouveau Doc à l'avenir c'est important pour moi.

En attendant puisse la vie m'envoyer du bon monde sur mon chemin pour m'aider à me changer les idées, me faire voir la vie avec leur yeux , leur positif, pour décentrer du problème que je n'ai pas le pouvoir de changer......


No comments:

Post a Comment