Translate

Sunday, August 19, 2012

Sabotage


Bon voici un sujet bien chaud. Depuis une semaine que je me pose bien des questions sur ma vie, sur ce qui s'y passe bref je me questionne fort. Bizarrement je me tire aux cartes parfois et ca a remit en question l'idée de sabotage et j'ai pensé beaucoup sur ce sujet.

J'en suis venu à la réflexion que parfois (trop souvent) on a tendance a saboter notre vie soit pour croire qu'on sera plus heureux ainsi ou tout simplement par peur de ce que l'avenir pourrait nous apporter . Ca l'air bizarre dit de même mais si je me réfère à ce que je vis, à mon vécu il m'est arrivé souvent de m'arranger pour auto-saboter ma vie, pour tasser un élément X du chemin ou de m'arranger pour qu'un évènement ne fonctionne tout simplement pas parce que je n'avais pas le courage de faire ce qu'il fallait pour que ça fonctionne. Parce que parfois ca dépends de deux personnes et quand les deux sabotent on est dans le fossé rare......

En tout cas c'était une partie de ma réflexion de la semaine. Je réalise que dans une relation avec une personne dernièrement ça a eu lieu, j'ai ma part de tort la dedans et je l'admets, l'autre aussi évidemment m'a provoqué pour que j'en vienne là . Peut-être pas jusqu'à aller voir cette personne car il n'y a pas de retour possible et cette personne ne fera pas son bout de toute façon. Peut-être était ce mieux ainsi, je ne le saurai jamais........

Mais comme j'ai envie de Positif, de Paix, d'Harmonie, d'Humour et de beaucoup beaucoup d'Espoir pour devenir une personne encore meilleure. Je me dois de le devenir à 100 % pour réussir à trouver l'Amour de ma vie qui aura ses qualités. Loin de moi l'envie de changer qui que ce soit, on est ce que l'on est mais moi j'ai envie de devenir encore mieux, pour moi, pour être fière de moi, me coucher le soir et savoir que j'ai fait le bien, respecter mon prochain et aimer oui aimer la Vie du mieux que je le peux.

Aujourd'hui j'ai été me ressourcer sur un nouveau coin de paradis, que j'ai volé à quelqu'un d'autre l'espace de quelques instants. J'avais besoin de me ressourcer, mettre mon coeur en ordre et passer à une autre étape de ma vie, en quelque sorte faire mes adieux, lancé une bouteille à la mer.....





1 comment:

  1. Oh, je me souviens d'avoir un jour écrit quelque chose sur l'auto-sabotage... je pense aller le relire... ça ressemblait beaucoup à tes réflexions, mais au niveau de l'équilibre de vie...

    C'est mystérieux l'esprit humain... On dirait que notre esprit est contrôlé par un certain sentiment de protection; on cherche à se protéger de l'inconnu, et cet inconnu est parfois le bonheur (la réussite d'une relation, l'atteinte d'un équilibre, etc...). Et y'a toujours l'instinct de survie qui nous pousse à avancer! Alors on vit quelque part entre la peur et la rage de vivre : )

    Bonne chance dans ta quête ma belle amie! C'est la quête d'une vie! Mais si on y trouve un bonheur qu'on ne connaît pas, alors ça vaut la peine non? Je vais moi-même beaucoup y réfléchir aujourd'hui...

    Je t'aime, xxx

    ReplyDelete