Translate

Monday, August 20, 2012

Tourner la page


J'en suis à tourner des pages de livres et parfois on arrive à la fin d'une histoire, d'un livre et le dernier mot a été écrit . Ah on peut relire le livre mais si on connait déjà la fin à quoi ça sert? Il y a de ses livres qu'on ne se lasse pas de lire, des livres qui nous ont marqués et dont on apprends chaque fois qu'on s'y replonge mais ils sont plus rare que les autres.

Bref moi je tourne des pages non sans difficultés parfois, teintés de regrets, d'une certaine mélancolie des plus beaux passages mais consciente des chapitres les plus durs, qui font que je pense que la dernière page est arrivé pour de vrai cette fois si. Je n'arrête pas de me dire que c'est probablement mieux ainsi mais une partie de moi à de la misère à lâcher totalement prise. C'est bizarre comme on s'accroche trop souvent au livre avec un contenu trop compliqué pour soi, dont on veut comprendre le but....mais on y parvient jamais. Alors voilà pourquoi parfois on doit fermer le livre et recommencer un nouveau qui lui sera peut-être la bonne histoire, celle qui fera fondre le coeur et surtout apporter cette allégresse du bon moment.

De ce temps si mes questionnements sont tellement profonds, je suis réellement dans une période cocon, ou le papillon se refait une beauté, profites de son hâvre de paix pour s'épanouir à nouveau, retrouver son éclat, sa lumière. Parce que j'ai la sensation d'avoir perdu un petit peu de mon éclat ou de l'avoir mal distribué et là j'en manque. Je me dois de repenser à toutes les failles que j'ai laissé ouvertes, repositionner mon jugement et accepter de livrer mon coeur au temps voulu.....en attendant je me reprogramme dans ce cocon bienfaiteur et accueillant et je m'y laisse aller...

Ca semble très parabole mon affaire je le sais mais je me sens prude tout à coup. A trop vouloir en dire on en oublie que l'essentiel est invisible pour les yeux....alors comment l'expliquer en mot? impossible....


No comments:

Post a Comment