Translate

Friday, September 28, 2012

Bonne Fête

43 ans aujourd'hui, 43 ans que j'existe sur cette planète, que je tente de faire une différence dans ce monde. Parfois ma différence a dérangé (plus jeune), soit par mes extravagances, mon caractère, mon franc parler, ma personnalité plutôt extravertie. Mais une chose est sûre je n'ai laissé personne indifférent que ce soit dans le bon ou le mauvais sens.

Beaucoup d'amis, de plaisir, d'amour, j'ai profité de ma vie excessivement. Je l'ai vécu comme si chaque jour était le dernier sans savoir que c'était la meilleure chose à faire. J'ai vécu plusieurs deuils de personne, de travail sur moi acharné pour être heureuse, m'aimer davantage, travailler mon caractère.

J'ai failli mourir à 28 ans dans un accident de voiture ou miraculeusement je m'en suis sortie. J'ai eu le cancer une première fois en 2005 et grâce à mon compagnon de l'époque, mon optimiste, mon entourage je m'en suis sortie haut la main. Me revoilà avec la récidive en 2010 qui se veut coriace mais malgré toutes les épreuves que j'ai pu vivre (en dehors de la maladie) je considère être une personne forte. Plusieurs me le disent et moi je me vois dans mes moments difficiles et parfois je ne les crois pas. Mais dans le fond ce qui de moi une personne aussi forte c'est que je suis capable de me remonter toute seule. Que j'ai appris a être mon amie, à m'aimer assez pour changer ma façon de penser sur moi et mon discours intérieur.

Bref tout cela pour dire que je suis fière de la femme que je suis devenue. Malgré mon caractère fort, j'ai appris à choisir mes batailles, à apprécier ceux qui veulent mon bien, à me servir du meilleur de moi pour avancer positivement dans ma vie.

La vie m'a fait le cadeau d'un homme vraiment merveilleux. Il l'est tellement que parfois encore le doute s'installe c'est presque trop beau pour être vrai.

Ce matin j'ai reçu ma 1ere carte de fête de la part d'un amoureux. J'ai été émue mais j'ai réussie à ne pas l'être devant lui car je sais que pour lui cette journée est difficile. Aujourd'hui c'est aussi la fête de sa défunte maman. Alors Gerta bonne fête et merci d'avoir mis votre fils au monde et de l'avoir placé sur mon chemin. Je nous crois capable de prendre soin l'un de l'autre et de s'apporter du bien.

Alors c'est sous le coup de l'émotion que ma 44e année commence. Comme dirait mon papa, quand tu as 43 ans tu as 43 fini, tu commences donc ta 44e année ahahah......

Donc moi je me fixe que d'ici mes 44 ans donc dans 1 an exactement je serais complètement guérie et sortie de cette épreuve là pour en vivre de belles et merveilleuses .

Merci à Dieu de me permettre d'être ici et de savourer la beauté de ce qui m'entoure.

1 comment:

  1. Anonymous3:06 PM

    La vie nous donne parfois de connaitre des épreuves difficilement ou presque pas surmontables! je trouve qu'elle t'as donné des atouts considérables et de l'espoir symbole même de la vie! ton combat est désormais le notre car au travers de toi nous apprenons à rester debout et donc à garder espoir afin de vivre! Teo

    ReplyDelete