Translate

Friday, November 02, 2012

Racine


Au lendemain d'une rencontre enrichissante avec mon cher papa, je suis toute remplie de son amour et de la belle énergie qu'il me procure à chaque rencontre. Je m'ennuie de mon cher père puisqu'on habite loin maintenant mais ça fait que chacune de nos rencontres sont encore plus précieuses comme un cadeau de la vie.

J'aime tellement mon père, cet homme sage qui sait toujours me redonné le pep qui me manque, la confiance en moi, me faire réaliser à quel point je suis normale quand moi je doute de moi.

Comme je vous ai dit récemment je touche à mes ressources les plus loin de tout mon être. Je passe des moments difficiles avec tout ce combat pas toujours facile à mener, mon caractère qui me joue des tours trop souvent à mon goût. J'ai de la misère à m'accepter dans ce genre d'état et je suis pas mal plus indulgente envers les autres qu'envers moi même malheureusement. Ma lumière intérieure vacille parfois trop souvent et me fait douter de ma force, de ma foi, de moi quoi. Je travaille très très fort à ramener tout cela à son niveau le plus haut. Avec de l'aide psychologique, à m'ouvrir plus, à m'intérioriser pour en ressortir plus forte et retrouver cette confiance en moi qui m'a toujours habité avant.

Je m'en voulais d'être agressive parfois, en colère, découragée, parfois très désagréable à certain moment, pour me faire dire par la psy et ceux avec qui je m'ouvre finalement tranquillement que je suis normale, qu'on flancherait à bien moins que ça. Moi qui me tapait sur la tête d'être ainsi, je réalise que j'ai tout à fait ce droit.

Là je suis dans une nouvelle relation et dieu que c'est difficile. Difficile de rencontrer quelqu'un avec qui je suis tombé amoureuse mais qui me connait dans un des pires moments de ma vie, en plein travail sur moi, établir un lien de confiance quand on doute de soi c'est l'enfer. Lui aussi a ses propres problèmes et parfois la communication est difficile. Jusqu'à date il est là, m'aime, m'accepte même si parfois je ne suis pas évidente mais j'ai peur de l'issu pour avoir été abandonné tellement souvent depuis les deux dernières années. Mais bon Dieu connait l'issu de tout cela, de ce qui est bon pour moi, je fais confiance à la vie car elle seule sait ce qui est bon pour moi donc le meilleur arrivera. Ce qui doit arriver arrivera quoique je dise, fasse ou pense......donc autant s'en remettre aux anges qui veillent sur moi.

Alors voilà je touche a mes racines profondes, je brasse la braise qui semblait vouloir s'éteindre mais qui dans le fond n'avait besoin d'un peu de souffle pour se réanimer. Je remonte la pente doucement mais sûrement et je remercie la vie de mettre sur mon chemin ceux qui s'y trouve. J'ai la crème autour de moi alors je dis MERCI tout simplement à ceux qui sont là pour m'aider, me supporter et m'aimer telle que je suis.

1 comment:

  1. Je viens de voir ton post et je n'ai pas eu le temps de le lire... mais j'ai trouvé un article qui m'a trop fait penser à toi: http://fr.canoe.ca/artdevivre/ellelui/article1/2012/11/02/20325891-fa.html

    Bonne lecture ma chérie, xxx

    ReplyDelete