Translate

Monday, December 17, 2012

Bonne Fête Maman

Il lui reste 4 minutes vite vite rendons lui hommage.

Alors bonne fête à celle qui me donna la vie, celle qui m'a chérit, attendu, aimer, élever, préparé la venue de ma petite soeur mon plus beau cadeau de vie à cette époque et encore aujourd'hui mon premier du moins.

Ma mère est une femme intense, qui vit toutes ses émotions dans son intensité. D'un sens on se ressemble sur bien des niveaux, sur d'autres moins car j'ai appris la pondérance en vieillissant mais je n'ai pas son vécu.. Elle vient d'un temps difficile, sa mère est décédée à l'âge de 37 ans , elle a été promené de foyer d'accueil en foyer d'accueil, ensuite est revenu vivre chez son père vers les 14 ans, lui alcoolique et brisé de la guerre il a fait vivre des horreurs à sa famille. Bref ma mère a eu une enfance difficile qui l'ont rendu hypothéqué à vie. Mais elle est digne, elle a eu 65 ans aujourd'hui, ca fait plus de 20 ans qu'elle vit seule, combat un cancer elle aussi depuis environ 1 an et demi.

Mais ma mère cette année à son anniversaire c'est à moi qu'elle a fait le plus beau cadeau elle m'a écrits une des plus belle lettres que j'ai pu recevoir dans ma vie . Elle m'a relaté ma vie de ma naissance jusqu'à aujourd'hui, sa vision qu'elle a de moi , j'ai pu y sentir à quel point elle m'aime et qu'elle me trouve spéciale, elle disait scintillante. Elle m'a émue ma maman je l'ai appelé ce matin en me levant. Disons que dernièrement je ne voulais pas lui parler, parce que je n'allais tellement pas bien que je ne voulais pas qu'elle se sente découragée et impuissante face à mes problèmes elle en a bien assez des siens.

Alors voilà simplement pour dire que je l'aime ma maman et que je lui souhaite de guérir, tout comme moi et je promets de l'aimer encore plus à l'avenir. La voir comme j'aimerais qu'elle soit et la traiter ainsi au lieu de l'inverse (je me comprends)

bonne fête a toi et on se donne rendez vous pour Noël chez ma sista....

1 comment:

  1. Anonymous3:39 PM

    wow !! je te dit que tu es chanceuse une belle lettre... moi depuis que mon père est décédé (en 2009) ma mère s'occupe de ma tite famille et de moi pendant ma maladie ... on a eu beaucoup de moment ensemble et des moments très proche mais jamais je n'ai su comment elle se sent vis-à vis tout cela... ma mère est une femme qui cache beaucoup ses émotions alors reçevoir une lettre comme tu as reçu ... j'aimerais bien moi aussi savoir vraiment comment elle se sent et vie tout cela....

    j'espère que tu vas mieux et j'ai bien hâte de te revoir ! take care et pour pas oublier Joyeux Noel et Bonne année 2013!! je te souhaite plein de beaux moments magique et de beaux moments de qualité avec ceux que tu aimes et qui t'aime !!!! xxxx Agatelle

    ReplyDelete