Translate

Thursday, February 07, 2013

prendre le temps?

Puisque je trouve que le temps passe trop vite j'ai décidé de prendre le temps d'écrire deux fois aujourd'hui.    

J'ai rencontré le nouveau Travailleur Social cette après midi et cela a été en soi une bonne rencontre. Celle d'avant étant une femme c'était différent reste a savoir si je m'habituerais à un homme. 

Enfin après une heure de rencontre il m'a dit qu'il me voyait très zen, résiliante, réaliste, optimiste, mature, qu'avec mon vécu j'avais acquise une belle sagesse. 

Ça fait du bien à attendre. C'est clair que je reviens de loin, ma confiance en moi, mon équilibre, mes nombreux travaux sur ma personne ont quand même mené à quelque chose. 

Assez qu'il semblait chercher la raison pour laquelle j'étais là, il doit en voir des pires faut croire, mais ouvert à nos rencontres. 

Je verrais bien si je réussirais à régler ce qui traînasse depuis des années : parce que dès que j'ai abordé ce sujet ouffff j'ai senti mon coeur débattre plus vite, une certaine colère monté en moi, un stress je dois travailler sur ce sujet là, il est là à me ronger depuis ma plus tendre enfance. 

Donc voilà, mon but de thérapie est trouvé. Régler mes racines......ou  plutôt trouver une façon pour dealer avec du mieux que je peux sans culpabiliser et vivre des émotions négatives par rapport à cela. 

Moi je crois qu'on a toujours du ménage à faire en soi, pour s'améliorer, se comprendre, mieux communiquer, vivre des relations harmonieuses. Je me garde toujours des imperfections pour vivre le plus longtemps possible, pour contrer l'adage qui dit que ce sont les meilleurs qui partent les premiers.... 

No comments:

Post a Comment