Translate

Thursday, April 18, 2013

jeudi gris

Moi je vais bien malgré la température. Hier j'ai pu voir ma psy et ca m'a grandement aidé. Je lui expliquait un peu tout le remue-ménage que j'avais fait depuis Cuba, mes constatations et changements d'attitudes. Elle m'a confirmé qu'elle trouvait très bon que je sois ainsi, toujours en train de creuser les questions par moi même pour mieux me comprendre et mieux avancer. Elle m'a dit que peu de gens sont ainsi la plupart fuit et préfères ne pas y penser. Tandis que moi j'affronte la moindre fluctuation pour saisir ce qui la déclenche et comment je peux me sortir de cela.

Donc voilà je vous dirais que je démêle tout cela dans ma tête tranquillement. Ma psy me demandait pourquoi je ne parlais rarement voir jamais du cancer dans nos consultations, là ce sont les larmes aux yeux que je lui ai dits : le cancer ca fait 3 ans et demi que je vis avec jours et nuits. Ca fait partie de ma vie mais ce n'est pas moi, ca ne m'appartient pas, je ne suis pas la maladie je ne veux donc pas en parler  parce que dans le fond je viens ici pour parler du reste, de ma tête, mes idées, mes peurs, mes angoisses, vis à vis La Vie qui gravite autour de cette maladie. Moi je veux régler la tête, revenir à ma zénitude, garder ma positivité et faire que l'enveloppe corporel soit en état de terminer la guérison imminente je le sens.

Donc j'écoute ma petite voix intérieure, je fais confiance en la vie et je me choisis.

Je vous laisse sur une belle pensée d'Oprah que ma chère BN a mise sur son FB désolé pour l'anglais je vais tenter de traduire.......

“Be thankful for what you have; you'll end up having more. If you concentrate on what you don't have, you will never, ever have enough” - 
Soyez reconnaissant pour ce que vous avez et vous aurez plus. Si vous vous concentrez sur ce qui vous manque, vous n'aurez jamais assez.

merci Oprah

No comments:

Post a Comment