Translate

Monday, April 15, 2013

Tristesse

Ce matin j'ai parlé  avec ma maman qui a elle aussi le cancer. Elle reçoit des traitements de chimio pour la prolongée mais je ne pense pas qu'elle puisse guérir. Enfin ce n'est pas très clair mais bon ce matin elle n'allait vraiment pas bien. Elle pleurait et je l'ai fait parlé pour réaliser qu'elle vivait exactement ce par quoi j'ai passé en 2012, se sentir abandonnée, se demander pour qui et pourquoi on se bats......bref ca m'a fait de la peine de l'entendre pleurer ainsi car je me revoyais il y a quelques mois tellement seule et tellement triste....

En plus elle a de la chimio très forte et elle a eu 7 traitements. Je me rappelle avoir eu 7 traitements d'affilée et j'avais crashé au 7e c'est tellement dur pour le corps.

J'ai toujours eu mal pour ma mère, quand j'étais petite elle était toujours triste et moi je voulais tout faire pour la consoler mais il n'y avait rien à faire . J'ai ensuite eu bien de la misère en vieillissant a toucher à sa souffrance, je me sentais incapable de faire quoique ce soit, parfois j'avais l'impression qu'elle manipulait avec ses états d'âme sauf que quand j'ai eu le cancer la 1ere fois je me suis rendu compte qu'elle était malade. Un genre de cancer de l'âme, dont il n'existe pas de médication.

Avec les années je me suis éloigné d'elle, quand j'ai su pour le 2e cancer peu de temps après elle a eu le diagnostic du sien. Une fois encore dur à gérer quand toutes les deux ont vis la même chose mais on ne peut rien faire l'une pour l'autre.

En tout cas aujourd'hui j'ai été une oreille, je la comprenais, je lui ai ensuite partagé le bout que j'ai passé à travers, je l'ai recentré sur elle même pour qu'elle s'aide au lieu de se nuire  Finalement j'ai réussis à l'apaiser je l'ai sentie j'ai été contente au moins de pouvoir l'apaiser pour une fois. Comme quoi il faut vraiment être dans les mêmes souliers pour se comprendre.

Ce soir j'ai eu une discussion avec un ami sur la confiance, la fidélité dans un couple. On a discuté fort, parce qu'on a deux têtes fortes et ca m'a remué encore des émotions, peut-être que ceux du matin ont remontés malgré moi mais my god que les hommes et les femmes on pense différemment. C'est terrible moi je me sens égale à l'homme, pas derrière donc en étant égale j'ai le droit de faire les mêmes erreurs qu'eux sans que ca soit plus grave parce que je suis une femme. ALLO on est en 2013 et ce qui est bon pour l'un l'est pour l'autre. Ca a quand même bien terminé parce qu'on s'aime beaucoup donc les divergences d'opinion ne vont pas gâcher notre amitié, mais les chances qu'on soit un couple deviennent mince de jours en jours.


No comments:

Post a Comment