Translate

Wednesday, May 01, 2013

Effort

Je dois en faire des surhumain de ce temps si. Ma solitude me pèse encore, j'ai beaucoup de misère a rester seule avec toutes les pensées qui m'assaille. De ce temps si on dirait que plusieurs mauvaises nouvelles viennent toutes en même temps pour venir ébranler ma force et mon positivisme.

Il semblerait que ma mère n'en a pas pour longtemps avec son cancer. Enfin c'est ce qu'elle a dit à ma soeur le week-end passé et je n'ose pas l'appeler car je n'ai aucune réserve d'énergie pour savoir quoi lui dire. Je sais que de ne pas l'appeler n'est pas une solution mais c'est la seule que je connaisse pour me protéger moi même.

Ensuite j'ai un paquet de ticket non payé que je dois aller régler au plus vite et je n'ai aucune mais aucune envie de sortir de chez moi présentement. Je me sens vissée dans mon divan, devant cet ordinateur qui capte mon attention tout en ne me changeant pas les idées.

Hier j'ai reçu des nouvelles de mes impôts je ne sais pas ce qui c'est passé mais je dois comme 4000$ québec/canada inclus ????? Comment vais je faire pour m'en sortir???? Ce que je gagne arrive à peine a payer tout ce que j'ai et là ce coup là qui m'assomme comme un coup de masse.

Et d'autres petites aléas de la vie que je ne raconterais pas ici parce que je connais les solutions tout au fond de moi et je fais mon possible pour les mettre en action mais ca veut dire perdre encore une personne de mon entourage qui ne m'apporte pas ce que je désire mais qui a besoin de moi, alors je me sens coupable de laisser tomber cette personne mais j'y perds plus que j'y gagne c'est le constat que j'en fait depuis un bout.

Alors voilà bref depuis quelques jours je me sens ainsi, je déteste cela. Je sais que je devrais m'habiller, aller dehors, prendre du soleil on a une semaine extraordinaire va falloir je me botte les fesses pour me sortir de cet état végétatif et bloquer au niveau des émotions.

J'implore donc tout mes anges pour m'amener à retrouver mon équilibre, savoir bien m'entouré de bonnes personnes qui veulent mon bien, savoir comment dealer avec les problèmes 1 à 1 et surtout ne pas me laisser atteindre par tout ca. Pour ma  maman je prie Dieu chaque jour qu'il l'aide à se soigner et surtout avoir le moral ce qu'elle n'a pas la plupart du temps. Voilà pourquoi elle appelle a répétition pour nous chanter des bêtises de ne pas prendre de ses nouvelles. Ma soeur d'un côté qui est démolie et moi de mon côté qui vit les mêmes affaires mais qui n'en parle pas à personne alors entendre ma mère se plaindre ca me dérange vivement. La dernière fois j'avais été bonne et douce avec elle. Mais là présentement elle n'aimerait certainement pas entendre ce que je pense de son laisser aller.

Bon je vais aller me faire à manger et ensuite aller m'occuper de ma cour arrière au moins vais je profiter de l'énergie physique qui est là aujourd'hui à défaut des autres jours.

Je viens d'avoir une bonne discussion avec un très bon ami à moi, en fait un  ex qui a toujours resté dans ma vie. On s'est supporté dans nos milles et uns soucis depuis notre rupture. Aujourd'hui il m'a aidé à voir clair dans un des domaines qui me fait souffrir et il avait totalement raison, ca allait dans le même sens que mes pensées les plus profondes, je dirais que je me dirigeais vers cela mais il a confirmé que je n'avais pas le choix. Alors je ne sais quand mais je dois agir pour retrouver mon sourire et ma joie de vivre que je sens s'éteindre par la tristesse que je ne veux pas me laisser envahir.

Sur ce voilà ce mercredi nombril de semaine émotif dans mon cas. Je veux revenir à mon soleil oh oui svp qu'on me redonne mon éclat, ma joie de vivre et ma force.......

4 comments:

  1. je me suis botté le fesses et j'ai fait tout mon patio, ramasser la cour, passer le râteau, balayer les dalles, installer la table, les chaises et le parasol yé au moins pendant ce temps là je ne ressassais pas mes vieux tracas.......

    ReplyDelete
  2. Pour les séries télé:

    http://streamallthis.ch/

    ReplyDelete
  3. Oups, je pensais avoir écrit sur le post précédent... celui où tu trouvais triste de ne plus avoir d'émission le soir....

    ReplyDelete