Translate

Friday, May 24, 2013

La ligne

un très bon ami a moi, en fait un ex me faisait remarquer qu'un ami dans mon entourage profitait de moi selon son opinion.

Ca m'a rendu perplexe car cet ami est dans le besoin de ce temps si. Pas d'emploi, pas $$ et souvent rien à manger j'essaie de l'aider comme je peux et c'est plus souvent qu'autrement qu'en l'invitant à manger, passer du temps avec moi. Pendant ce temps il me donne des trucs alimentaires, de nouvelles façons de cuisiner bref j'ai l'impression d'y gagner un peu au change parce qu'il me procure une présence, quelqu'un avec qui parler (puisque sinon je serais seule) il me fait rire bref je passe quand même du bon temps avec lui.

Mais voilà que je me demande ou est la ligne entre l'opportunisme et la bonté?

Ecrire ce blog est à la fois bienfaisant et parfois frustrant dans le sens ou je n'ai jamais voir rarement de réponse à mes questions.

De ce temps si je réalise que mon ménage n'est pas terminé. Ma semaine maladie m'aura permise de voir clair entre deux sommeils et je me suis posé plein de question vis à vis cet ami.

Hier pour toutes sortes de raisons j'ai fini par lui dire ce que je retenais depuis un certain temps. Pas méchamment mais de façon à lui faire comprendre que je suis déçue souvent avec lui, qu'il me fait croire des affaires et qu'il ne les fait pas la plupart du temps.

Alors là ma ligne commence a se tracer, ma naïveté s'effrite et je dois absolument agir.

Pourquoi la vie ne peut pas être simple?? et à chaque fois qu'on me dits ca je réponds parce qu'on la trouverait plate. Mais présentement j'aurais tellement besoin d'un épaule sur laquelle m’accoter  quelqu'un pour mettre son bras autour de mes épaules et me dire que tout ira bien, quelqu'un qui pourrait répondre à mes questions franchement et gentiment. Mais cette personne n'est jamais là....

Je veux bien croire que je suis ma meilleure amie mais je ne peux pas faire les questions et les réponses toute seule.

En plus je m'enligne pour un troisième weekend seule, avec un temps plate à ressasser tout cela dans ma tête. Je cherche comment passer mon temps plus joyeusement en bonne compagnie et me sentir légère a nouveau. J'EN AI FICHTREMENT BESOIN.

Alors mon souhait pour le week-end : douceur, joie, échange et rire.  Qui pourra m'apporter cela???

No comments:

Post a Comment