Translate

Tuesday, June 25, 2013

Décanter

Ouin ben même si je voudrais sauter de joie et danser partout l'occasion ne s'y prête pas.

1- Ma tante chérie Francine du côté de mon père est décédée hier, j'ai appris dimanche soir qu'elle était rentré d'urgence à l'Hôpital et avait reçu les derniers sacrements. Hier on me dit qu'elle avait subit une opération au pancréas et qu'elle était hors de danger. Et ce matin ma mère m'annonce assez bêtement (elle pensait que je le savais) parce que je l'appelais pour lui donner mes nouvelles de Dr et elle me dit en plus Francine est morte. Ca été comme un choc.....je suis figée depuis.....j'adorais ma tante et elle est décédé car son coeur a lâché mais elle avait du cancer partout. Quand j'étais jeune elle s'occupait toujours de nous ma soeur et moi, elle travaillait tout près et elle était tout le temps chez nous. Un jour elle a rencontré le frère de ma mère, ils sont tombés en amour et ils ont déménagés en Ontario. On les visitait souvent quand j'étais petite mais dans les dernières années on ne les voyaient pas souvent. Je pense que la dernière fois remonte à il y a 3 ans pour fêter ses 60 ans. Mais peut-être plus.....enfin! Je ne la reverrais plus, mais le pire ce sont son mari et ses deux enfants qui sont dans la vingtaine.

2- J'avais le rendez vous avec le médecin ce matin avant mon traitement. Mon ange m'accompagnait Dieu merci, le Dr  m'a annoncé rapidement que tout les traitements derniers n'avaient pas porté fruit car les masses avaient un peu grossit. Pas beaucoup mais la maladie a évoluer au lieu de régresser comme elle avait fait spectaculairement la dernière fois. Ca veut dire que ma dernière option médicale au Canada ne fonctionne plus sur moi. Maintenant il reste un nouveau médicament que les États Unis détiennent mais qui n'est pas encore accepté au Canada. Il m'a dit que parfois on le prescrit sans frais à un Canadien selon X raisons. Il doit faire son enquête pour savoir quels sont les chances et le délai.

Et là comme je respire très difficilement et tousse énormément j'ai demandé d'avoir l'opération par bronchoscopie sous anesthésie pour dégager les poumons. Je l'ai déjà eu deux fois et cela m'avait bien aidé. Donc j'ai mon rendez vous jeudi, je dois être à l'Hôpital à 7h00 le matin.

Ensuite il me suggère de revenir au 1er traitement. Là je capotais, je filais tellement mal avec ce traitement, j'avais perdu tout mes cheveux, dormais constamment, très faible bref je rentrerais pas dans les détails mais c'était de la merde et lui aussi a cessé de fonctionner après un certain temps. Donc pourquoi recommencer cela pour en arriver aux mêmes résultats? En plus là j'ai le corps magané plus que jamais avec l'accumulation de tous ces cocktails de merde.

Aujourd'hui je suis frue, je me laisse le droit. J'ai rarement été frue depuis que j'ai eu le cancer, triste, à terre, frue pour une autre raison mais être frue après la maladie rarement. Mais là je commence à la trouver collante sérieux VA T'EN je ne veux plus de toi.

Anyway comme je vous disais mon ange y était et Thank God il a été d'un très bon soutien. J'en avais besoin, sinon je pense que je m'écroulais. C'est dur les maudits yoyo depuis novembre 2010 et toujours se ramasser toute seule parfois on n'a plus le courage de le faire. Mais lui avait les bons mots, la douceur, l'affection et le don de me faire rire. Et là rendu à la maison j'avais ma belle rousse toute rayonnante qui m'a accueillie. Ensuite téléphone à l'un et à l'autre et répands la nouvelle à tous.

Et là je ne fais rien de spécial je me ventile avec la fan puis j'ai hâte aux air climatisés.

So hope that your tuesday was better then mine. Là je ris, je suis revenu de tout cela mais quand même.

1 comment:

  1. Anonymous10:32 PM

    Je suis frue aussi.
    J'ai deux amies qui ont des passes difficiles ces temps-ci à cause de cette foutu maladie, toi et une autre amie proche.
    Je peux donc imaginer ta frustration et tu as le droit de l'être x 1 million genre !
    Lâche pas cocotte !!! Lâche surtout pas !!! xxx

    Ka

    ReplyDelete