Translate

Saturday, July 06, 2013

Fin du monde

Je commence dans le dramatique me direz vous, attendez vous n'avez rien lu encore. Dernièrement les nouvelles n'avaient pas été très bonne. Le traitement que j'avais reçu depuis décembre avait eu un effet  monstre les 3 premiers mois, ca avait guérit de 50 %  j'étais tellement fière et plus forte que jamais. Mais au dernier scan il ne faisait plus effet et les masses avaient grossit un peu.

Sauf que j'avais eu une grippe qui ne partait pas, qui me faisait tousser beaucoup et malgré les radios et même scan on me disait non tout est beau. Ensuite y'a eu la bronchoscopie  et voilà qu'il y a environ une semaine ou presque un mal de dos terrible a pris possession de mon corps, m'a tellement fait souffrir que j'ai encore passé 48h00 à dormir, j'ai vomi, était incapable de manger. Le mardi je me décide à appeler mon infirmière pivot celle qui interagit avec les médecins pour des rv en cas de problèmes. Elle me dit « va t'en tout de suite à l'urgence ca pourrait être le coeur, une complication de la bronchoscopie etccc»

J'ai donc préparé mon petit sac pour l'hôpital, été prendre ma douche  et laver mes cheveux et ensuite je suis allé m'asseoir sur le bord de mon lit et décider de m'y recoucher jusqu'au petit matin.

Mercredi matin j'étais pas mieux alors j'ai pris peur et j'ai décidé d'appeler l'ambulance HEY moi prendre l'ambulance......le seul avantage que j'y ai vu c'est qu'on passe plus vite sinon c'est inconfortable dans nos belles rues de Montréal.

Bref je me rends à Notre dame en disant à l'ambulancier qu'à ce moment précis je n'aimerais pas être cassé en morceaux que ca devait être douloureux, il a presque sourit. En arrivant à l'Hôpital on s'occupe de moi, la routine quoi, électro-cardiogramme, pression, température et là on me place à l'urgence majeure un peu plus espacés entre les patients. Je ne commencerais pas à vous raconter tout les tests que j'ai passé c'est redondant de toute façon mais moi j'y étais bien on me donnait de la morphine sous cutanés ahhhh je pense que c'est le seul médicament qui enlève totalement la douleur mais par injection les pilules aident mais je suis rendu avec un quantité épouvantable.

Donc pour finir par aboutir parce que depuis 3 jours je me demande si je suis dans un buzz de morphine et que je rêve mais bref l'oncologue qui voulait me donner mon cougé me dit. Bon Mme vous devez commencer à profiter de la vie dès  aujourd'hui gâtez vous, faites vous faire des massages, prenez de bons bains et beaucoup d'Amour. Là je suis comme gelée, je l'écoute m'annoncer cela comme si j'avais un cors au pied. Un moment donné je me secoue et lui dits mon oncologue me parlait de médication buccale, alors il me dit vous avez rv quand avec? Je lui  dits je ne sais pas, je n'ai aucune nouvelles de lui depuis 2 semaines. Il me dits c'est qui se Dr là, laissez moi faire une recherche et je vous reviens. Et bien Mon cher Doc est parti en vacances, personne n'est au courant du dossier. Alors le Dr me dits écoutez mme vos masses ont encore grossit depuis le dernier mois, je vous donne un rv dès demain avec un autre.

Alors de retour chez moi pour une nuit, ma chum me ramène a HPN mais  en chaise roulante parce que j'ai tellement mal que je n'étais pas capable d'envisager marcher tout les couloirs.

Y'a eu une grosse histoire parce qu'il ne trouvait pas mon rv et voulais me niaiser mais bon je vous épargnerez ces détails, je n'allais vraiment pas bien, on m'a donné une civière et ma petite piqûre et ouhhhh partie au pays des rêves. On m'a organiser le rv avec le Dr, une femme cette fois. Gentille, douce et elle me pose les bonnes questions. Elle me dits qu'elle peut si j'accepte reprendre mon dossier d'ou il est là, voir si mon Dr a commencé les recherches parce que pour avoir droit à ce médicament il y a beaucoup de paperasse à remplir. Mais elle me dits, vous savez c'est encore juste un autre médicaments mais au bout du compte ca ne semble plus rien donner. Vous avez le choix d'arrêter aussi et de n'être pas incommoder par les effets secondaires c'est votre décision.

Ensuite elle m'a parlé des soins paliatifs ???? EHHH QUOIIIII on est déjà rendu là?

C'est là ou je capote. J'ai l'impression qu'on a décidé des choses pour moi, dans mon dos et sans mon consentement. Moi je ne veux pas mourir à 43 ans ni à 44 ni à 60 idéalement 80 serait bien. J'ai pas eu le temps de faire grand chose dans ma vie encore.

J'ai toujours été Mme Solution, t'as un problème et j'ai la solution. J'ai pas eu d'enfants big deal, je me disais la vie m'enverras un amoureux avec un ou des enfants. Mais je n'ai jamais trouvé cet amoureux, je voulais me marier ben non si j'ai pas connu l'amour réciproque ben je me suis pas marié tsé. Il semblerait que je vais mourir seule, enfin on ne le sait pas mais  j'habite seule  depuis deux ans  une chance que  j'ai  Ballou et Kit-Cat quand même. Je n'ai d'ailleurs même pas été capable de poser la question fatidique il me reste combien de temps......

Je la revois le 16 juillet on verra coudonc.

Je n'ai même pas l'énergie d'être fâchée, j'ai toutes les misères du monde a vouloir l'annoncer autour de moi et le peu à qui je l'ai dits je suis comme sans émotion parfois. Déjà mon père hier voulait me faire déménager dans leur coin HEY je peux tu décider de ce que j'ai envie moi? Je ne vais pas en plus subir la fin de mes jours à faire plaisir aux autres ????

En tout cas là j'avais besoin de sortir cette histoire d'horreur de ma tête, je remercie mes trois amie d'amour ma BN qui s'est obligé à moi hier parce que je l'évitais, elle a squatter mon balcon, ma Roussette qui m'a beaucoup aider à la maison et ma Yo B qui m'a donné des lifts et beaucoup de support. J'ai aussi mon ex, qui bizarrement a  toujours été là lors des mauvaises nouvelles alors imaginez la pire. Merci à lui, de ses tentatives d'humour, il m'a même payé le taxi de retour parce qu'il n'y avait personne pour me prendre et lui était en moto. Je me sens choyé de pouvoir compter sur eux, je me sens tellement dépourvue.

J'ai omis de dire que ceux qui me connaissent n'ont pas le droit de divulgué l'information. N'oubliez pas que je vis avec les retombés nucléaires à tout les jours de ce temps si. merci!!!

4 comments:

  1. Je t'aime ! Et peut importe le temps qu'il reste on va en faire quelque chose de doux et de lumineux.

    ReplyDelete
  2. Anonymous12:44 PM

    Le meilleur reste à venir et j'ai foi qu'il tu vas tenir et continuer à te battre comme toujours. On sera la.. Dans mon analyse a moi, le dernier médecin n'a que répèté les résultats donnés il y'a de cela deux semaines par ton médecin de notre dame. C'est pas comme si il y'a eu d'autres évolutions. Celui que tu appèlles souvent ton ange me fait dire que tu ne dois pas flancher
    Gaet

    ReplyDelete
  3. Anonymous10:33 PM

    ... j'ai peine à croire ce que je lis. Ça me rend très émotive tout ça... Même si on ne se voit plus souvent, je pense à toi. Entoure toi de gens qui veulent ton bien (sans décider de ton sort à ta place) et laisse toi réconforter. Et laisse de la place à ceux qui tentent d'en prendre. ;) Ce ne sont parfois pas ceux que tu souhaiterais mais a-t-on trop de gens qui nous veulent du bien dans notre vie ? :)
    Sois forte, encore et encore comme toujours, comme toi seule est capable ...
    Ka xxx

    ReplyDelete
  4. Mel merci
    <3
    a Gaet non il y a eu effectivement deux augmentations. Celle qu'on a reçu chez le Dr et celle qui sont apparus au Scan de cette semaine.

    Ka je sais que c'est normal même moi j'ai peine à y croire. Quand je souffrais le martyr la semaine passé peut-être mon côté bébé mais comment je me sens là? nope........





















































































    ReplyDelete