Translate

Tuesday, August 27, 2013

funérailles / Mariage

 Depuis deux semaines les émotions sont fortes dans mes familles.

Le week-end mon parrain adoré a dû enterré sa bien aimée épouse ils étaient mariés depuis 35 ans mais quel beau couple,celui donc je rêve. Leur histoire n'est pas banale elle s'est la soeur de mon père et lui c'est le frère de ma mère. Mon parrain `dès sa majorité est parti travailler dans les mines alors on ne le voyait pas souvent. Elle habitait presque avec nous quand j'étais assez jeune 5-7 ans-------Un beau jour il débarqua chez nous et il vit ma tante F et eu le coup de foudre.

Ca été assez difficile au début à cause de la distance mais il a finit par la demander en mariage et elle a dit Oui. Au début j'étais jalouse, je m'assoyais derrière entre les deux et leur donnait la main . Heureusement ils en riaient mais le jour fatidique arriva ou il l'amena avec lui en Ontario. Ils étaient à deux ans de revenir au Québec pour la retraire de mon oncle mais elle est décédée avant.

Ce soir il m'a téléphoné et on a jasé tout les deux un bon bout de temps sur la vie, la mort, l'amour, le pardon et tout ce que l'on peut subir dans une vie. Ca a été vraiment enrichissant comme discussion belle et sage comme quand je parle avec mon papa.

Et le Mariage de ma très chère cousine a eu lieu ce dernier samedi le 24 août, C'était magnifique, au collège Militaire de St-Jean sur Richelieu devant la rivière, le mariage fût émotif et plein d'amour. On peut dire que le marié en militaire était magnifique même aussi beau que la mariée qui était à craqué. On y voyait l'amour, des yeux brillants et une belle complicité . Le mariage était original je ne raconterais pas les détails pour ne pas repartir une mode qui lui appartient mais c'était génial. J'ai du partir plus tôt que je ne l'espérais mais j'étais fatigué et plus j'ai eu la chance d'être accompagné par ma BN chérie qui a conduit ma voiture. Je ne pouvais espérer plus belle date et en plus elle a eu beaucoup de plaisir :)

Que ressort il de ses deux textes complètement à l'opposé l'un de l'autre????? L'AMOUR!





No comments:

Post a Comment