Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon papa que j'adore, l'Homme idéal à mes yeux, franc, honnête, capable de dire les vrais affaires, pas de faux-fuyant, solide comme le roc, sensible, responsable, attentionné, capable d'exprimer ses sentiments, pas honte d'être lui-même avec ces qualités et ses défauts.
Mon père je l'ai manqué une partie de ma vie, dans ma jeunesse il travaillait beaucoup et puisqu'on avait une famille dysfontionnelle par rapport à ma mère il a été mon ancre, mon repère toutes ses années. Ma mère est très particulière et elle a fait son gros possible mais n'était pas mentalement toujours là pour nous ma soeur et moi. Mon père lui malgré son travail était là. Je me rappelle de longues discussions assis dans nos gros lazy-boy dans le sous-sol à parler de la vie, des valeurs, de notre éducation ahhhh que je l'aime mon père.
J'ai décidé que je veux un Homme tel que lui. Un Homme capable de prendre ses responsabilités, pas un lâche qui se fout de toi et de tes sentiments et t'abandonne sans explication. J'ai beaucoup réfléchi cette semaine, en plus d'être en semaine chimio qu'avais-je d'autres à faire ??? RIEN absolument rien. Celui que j'avais rencontré m'avais donné un aperçu de ce qui me manquait dans ma vie mais n'a pas été capable d'avoir les couilles de me dire qu'il préférait se retirer de la situation. Je considère cela comme un manque de respect total pour la femme que je suis.
J'ai décidé d'être plus prudente à l'avenir avant de me lancer dans les bras d'un homme. Même si on m'en a parlé avec plein de positif et qu'on me confirme que c'est un bon gars, avec toutes les qualités requises pour me plaire j'ai décidé de refermer mon coeur. C'est triste dans un sens parce que je l'avais fermé depuis bientôt 15 ans, j'avais laissé entrer 2 hommes dans ma vie depuis et j'étais toujours aussi méfiante, apeurée de me faire avoir et voilà qu'au moment ou je suis le plus faible (côté santé) je décide de me laisser aller à la vie, à voir ce qu'elle veut bien me donner et m'apporter puisqu'elle a décidé de mettre cette personne sur mon chemin je me pète la face encore plus. J'aurais préféré me faire dire "tu ne m'intéresses pas, ca ne fonctionneras pas, je n'ai pas envie, tu n'es pas mon genre peu importe mais une raison" au lieu de me faire dire que je suis belle, merveilleuse, extraordinaire, que j'ai tant à offrir à un homme et de me faire jeter comme une vieille serviette sale et sans importance.
Tanpis pour lui il aura manqué quelque chose. Il n'a connu qu'une petite parcelle de mon intensité, de mon énergie, de tout ce que je suis capable de rendre à une personne qui m'aime bien et me respecte....tanpis!
À l'avenir comme je disais je vais me contenter de moi, de mon chien, de mon chat, de mon père, de ma famille, mes amis, eux au moins sont sincères et vrais j'ai au moins cette chance là. Le reste je n'y accorderais plus d'importance.
J'ai une santé à sauver et c'est primordial. Alors à quoi bon revirer de bord 1000 questions sans réponses qui ne vaillent même pas la peine d'être posé puisque ce n'était qu'une parcelle que dis je une étincelle dans l'histoire de l'humanité.
Alors Bonne Fête à mon Papa d'Amour ! Grâce à toi et tu ne le sais même pas tu m'as fait réalisé que je n'irais plus en bas de mes critères. Je vais attendre le BON, celui qui viendras me cueillir délicatement comme la petite fleur sauvage que je suis et ne me fera pas de vaine promesse qu'il ne saura tenir. Non je mérite tellement mieux que ca, le plus fort c'est mon père *comme dirait Lynda Lemay.
Aujourd'hui le lendemain de ce message, j'ai 1 décidé de le flusher de notre livre de face, pas hypocrite la fille pu envie d'y voir la face. 2 J'y ai envoyé le message final, celui qui dit exactement ce que je pense de tout cela, de lui, de sa lâcheté à mon égard. Coudonc y'a toujours bien des limites à devoir se taire et espérer des explications qui ne viendront jamais. J'ai pris les devants, que ca soit bien reçu ou pas (la 2e option risque de s'avérer plus vrai) j'aurais au moins eu le partie de DIRE ce que je suis . J'aurais aimé éviter d'être bête et directe mais coudonc j'ai pris le partie de ne plus rien garder sur mon coeur qui ne vaille pas la peine . Maintenant je retourne à ma petite vie et je vais balayer du revers de la main cette étincelle qui a surgit de nulle part et c'est éteinte plus vite qu'elle n'aura duré.....
ReplyDeletec'Est drôle je relis cela 2-3 semaines après coup et je lui ai reparlé, revu même. Mais je suis tellement différente maintenant. Je suis sur les break et prudente. Même que malheureusement pour lui je ne me laisse plus aller de la même façon. On s'est expliqué et mr a besoin d'air, ne veut pas de pression. Je ne mets tellement pas de pression que dès que je le sens loin je m'éloigne davantage. OU ca nous mèneras??? aucune idée j'avoue ne pas y penser et douter de la longévité. Au point ou j'en suis je n'ai pas l'impression que mon coeur est assez ouvert pour que je puisse devenir amoureuse.
ReplyDelete