Aujourd'hui étant la journée internationale de la Femme, je souhaiterais que les Hommes avec un grand H soient capable de mettre leur culotte et de rendre hommage aux femmes extraordinaires de ce monde. Même les plus ordinaires mais qu'ils soient capable de reconnaître que sans nous, le monde serait différent.
Les hommes nous prennent trop pour acquis, se fient sur nous car on est rendu fière et indépendante, on est capable de tout faire ou presque mais ca ne veut pas dire qu'on ne veut plus des hommes.
Moi par exemple je me suis toujours débrouillée toute seule, j'ai toujours eu des conjoints plus ou moins vaillants/manuels et j'ai toujours tout fait moi même. Bon je ne généraliserait pas y'en a eu qui faisait leur part dans la mesure du possible mais tout de même j'ai dû toujours être l'investigatrice de tout gérer dans une maison, les tâches, les comptes etc.......
J'en suis rendu à un point ou là j'ai besoin des autres, j'ai besoin d'un Homme un vrai, celui qui veut aider, faire sa job de gars , réparer, faire à manger, faire du ménage, prendre en charge certaines tâches. J'ai besoin d'un homme pour me reposer la tête sur son épaule, pouvoir pleurer quand tout va mal, sentir qu'il est là à côté, content de l'être et qu'il ne voudrait être ailleurs.
Mais est-ce que ca existe encore des Hommes comme ca???? J'en doute de plus en plus, j'ai eu trop de déceptions dernièrement qui font que j'ai comme l'impression que je ne peux compter que sur moi même et quelques amis(es).
Donc je fais partie de ces femmes fortes de caractère, indépendante, solitaire, qui s'organise par elle même, ne demande rien ou presque (quoique j'ai du changer là dessus dernièrement) je gère l'argent, le ménage, la bouffe, l'appart, la voiture, mes allées et venues bref je gère tout. Je suis là pour les autres, aidante, avec une oreille grosse comme la lune pour écouter, prête à donner des conseils s'ils sont bien reçu, j'ai un coeur gros comme la planète pour aimer du plus faible au plus fort mais à quoi ca rime parfois??? La seule personne que je dois aimer de ce temps si c'est moi, la seule que je dois prendre soin et traiter aux petits oignons et même ca j'ai de la misère parce que je n'ai plus les forces nécessaires parfois.
Alors bonne journée de la Femme à moi, celle qui se démène comme un diable dans l'eau bénite pour guérir, avancer, s'aimer, se faire aimer, être l'amie, l'amante, la soeur, la tante, la fille, bref être celle que je suis.........
A toutes mes soeurs je vous dits la même chose soyez forte, soyez vous même, soyez fières car le chemin qu'on a parcouru depuis des dizaines voir des centaines d'années nous nous devons de le conserver et de continuer à faire avancer la cause........
voilà ce que j'avais à dire pour aujourd'hui! bon 8 mars à toutes!
Bonne journée de la Femme à toi aussi qui est justement une femme si exceptionnelle! Ils devraient te prendre comme exemple parce que tu es si Femme; bien sur il y a le côté coquette, sexy et belle! Mais aussi ta lucidité, ta ténacité, ton regard jaune (parce que positif et lumineux) sur le monde, ta capacité d'oublier ton fardeau pour prendre soin des autres...
ReplyDeleteMa chérie, je te le répète: si j'avais un frère je voudrais donc qu'il ait une femme comme toi dans sa vie!
arrête là tu vas me faire espérer qu'il te pousse un frère haha merci de tes bons mots Dom j'en ai vraiment besoin de ce temps si !
ReplyDeleteQuel beau message. Tu fais bien de penser à toi. Je sais aussi que cela ne doit pas etre évident. Tu es une belle source d inspiration... je pense à toi.
ReplyDelete