Translate

Monday, March 16, 2009

les ponts

j'ai tombé sur un livre chez une amie qui s'intitule "les ponts d'Ariane" par Ariane Edmond. je le commence à peine mais oh que je sens que ce livre tombe à point.

comme je commençais a le lire mon téléphone a sonné et deviné quoi? c'était un pont et oui ma très chère belle cousine .... ne chercher pas le lien lolll mais elle m'appelait pour m'inviter à aller prendre un verre.

oh my god quelle soirée.....nous étions quatre à discuter de l'amour, des amis, de nos valeurs bref se fut intense pour les 4 personnes autour de la table. sérieusement ? je n'aurais tellement pas voulu être ailleurs....j'ai grandie, j'ai appris, dans le positif et le respect wow.....

c'est de cela que j'ai envie de m'entourer. de simplicité, de respect, de positif .... enfin merci.....!

je vous laisse sur mon coup de coeur que je vous partage ici il s'agit de Matin Magique, une citation suivi d'une belle explication du lundi au vendredi. moi j'adore littéralement ce petit coup de pep à tout les matins. p.s. vous pouvez vous abonnés si vous le voulez....
alors voici un copier-collé de celui d'aujourd'hui

:) bon lundi


«Ayez le courage de dire non. Ayez le courage de faire face à la vérité. Faites la bonne chose parce que c’est la bonne chose. Voilà les clés magiques pour vivre votre vie avec intégrité.»
– W. Clement Stone


J’ai été heurtée récemment par l’attitude d’un ami qui m’a, à quelques reprises, mal accueillie. Rien de bien dramatique, c’est juste que mes standards sont assez élevés, merci! Cet après-midi, j’ai donc décidé de lui écrire un email à ce sujet; je réalisais que je commençais à avoir une «façade» en sa présence, et ça ne regardait pas bien.

Dans mon message, je partageais ce que je ressentais et les raisons pour lesquelles je n’en avais pas parlé avant. Il y a un bout où j’ai écrit précisément «…je ne voulais pas que tu te sentes jugé – car je sais que c’est ta façon d’être naturelle et que ce n’était pas intentionnel –, alors je me suis tu...». En écrivant le mot «tu», j’ai réalisé qu’il était on-ne-peut-plus approprié. Je me «tuais» un petit peu de l’intérieur, effectivement, en me taisant. C’était subtil, bien sûr… Mais c’était important.

image étoile

Aujourd’hui, donnez-vous vie, communiquez respectueusement votre vérité en toute intégrité… Employer la formule «je me sens…» sans accuser l'autre est toujours un plan infaillible, comme vous le savez certainement. Et si vous avez besoin de vous défouler, commencez par le faire sur papier et discutez-en à cœur ouvert une fois que l’orage sera passé.

C’est beau la vie humaine, non? ;-)

Bon lundi!
Marie-Pier

No comments:

Post a Comment