Translate

Monday, February 27, 2012

Apaisement

C'est drôle comme parfois ca ne prends pas grand chose pour changer notre état d'esprit.

Sans entrer dans les détails il s'est passé quelque chose de magique dans ma vie, quelque chose d’inattendu et hop l'espoir revient faire battre mon coeur.

Dans ma situation je suis trop souvent confronté à ne focusser que sur la maladie, quand bien même je voudrais l'oublier tout m'y ramène assez vite merci. Un rv médical, une chimio qui recommence dans 1 semaine, une maladie du à mon système immunitaire faible bref même si je voudrais l'oublier c'est assez difficile.

Je ne suis pas non plus le genre à fuir avec des paradis artificiel. Bon je ne peux me vanter de n'y avoir jamais toucher dans mon existence mais depuis un bon moment déjà je regarde la vie froidement, avec toute ma tête et ma lucidité. Bon j'aime bien prendre un petit verre en société mais jamais je ne bois seule alors je ne m'évade plus dans quoique ce soit. J'ai même pris des médicaments à une certaine époque *au début de la récidive qui me gelait les émotions et j'ai décidé d'arrêter parce que je me sais capable de gérer tout ca avec toute ma tête. J'apprends à me parler, me rassurer, calmer mon anxiété et me pousser à me dépasser.

Donc voilà ou je voulais en venir ayant toute ma lucidité parfois la réalité me frappe de plein fouet, la solitude, le besoin des autres, l'ennui et je me dois de m'occuper de moi là dedans car les autres ont leur propre vie et ne peuvent être à mes côtés 24/24.

Mais récemment plusieurs petits (ou grands) anges ont été placés sur mon chemin à des moments opportuns et ca me gonfle le coeur. Je réussis à croire à plus, à voir un peu plus loin, à apprécier mes petits bonheur quoiqu'ils puissent être passager parfois je les vis à 100%.

Récemment je vivais ma vie à 200% je profitais de tout mais peut-être trop justement j'oubliais mes limites. Maintenant je tente de la vivre à 100% quand ca passe et prendre le reste du temps comme un répit.

Alors voilà aujourd'hui je me sens bien, remplis d'énergie(quoique fatigué du manque de sommeil) heureuse de mon destin et des hasards nécessaire à mon existence. Puisse t'il continuer de se répéter à différent niveau car tranquillement j'en viendrais à un autre niveau je le sens.....décrocher pour mieux savourer ce que je mérite totalement.

bon lundi groupe!

No comments:

Post a Comment