Translate

Monday, February 27, 2012

«Si l'on doit aimer son prochain comme soi-même, il est au moins aussi juste de s'aimer comme son prochain.» – Nicolas de Chamfort

J'ai bien aimé cette phrase que j'ai prise sur le site de "matin-magique" car elle est tellement vrai.

Je me le suis souvent répété dans la vie il faut se traiter comme sa ou son meilleur ami. C'est loin d'être toujours évident mais j'y travaille très fort.

C'est facile aimer quelqu'un d'autres, lui trouver des qualités, des bons mots , le faire sentir bien dans sa peau mais faut il être capable de le prendre pour soi et d'y croire. Et d'être en plus capable de le penser par soi même.

J'avais souhaité dans mon dernier message 3 belles surprises pour compensés pour les 3 manqués du week-end et bien j'ai bien fait d'y mettre de l'espoir car le revirement c'est fait totalement et dans le bon sens. Sauf qu'au lieu de recevoir les amis ici, nous sommes sortis manger au restaurant les quatre ensembles. C'était super bien , un bon resto Péruvien, mon mets était divin , la conversation agréable et la compagnie charmante.

Notre soirée a duré beaucoup plus tard que prévu et a été riche en surprise mais je ne regrette rien même s'il est 4h00 du matin passé, j'en connais deux qui regretteront peut-être demain matin car ils travaillent mais bon....y'avait pas l'air de se plaindre ni l'un ni l'autre donc je peux qualifier notre soirée un franc succès.

Merci la vie de m'apporter ces belles surprises. Une fois de temps en temps c'est agréable de sentir que la roue tourne de notre bord. J'ai beau y croire, mettre de l'espoir je ne peux pas inventé des évènements qui ne sont pas dû à arriver.

J'ai commencé à lire le livre "Les hasards nécessaire" j'en suis qu'au premier chapitre mais je sens que ce livre va m'aider à saisir les opportunités ou bien à les voir quand elles se présentent à moi.

C'est un peu décousu mon affaire, remarquez qu'à 4h22 c'est probablement normal alors je vais aller étendre mon vieux corps dans mon lit accompagné de mon fidèle compagnon et mon petit chat adoré rêvé aux anges.......

No comments:

Post a Comment