Translate

Monday, March 05, 2012

Solitaire

Je crois que les histoires hommes-femmes sont trop compliqués pour moi en ce moment.

Ma vie est compliquée, j'ai de la misère à me gérer moi-même, je recommence mon combat d'ici 36h00 alors je vais en recommencer un autre encore toute seule comme une grande.

J'avais lancé à l'Univers que j'aurais aimé avoir quelqu'un sur qui me reposé, m'appuyer quand c'est trop difficile, avoir quelqu'un qui me tienne la main, me prenne comme je suis, m'aide à voir la vie autrement qu'avec les lunettes de la maladie. Je pense m'être trompé sur les intentions de cette personne.

Une personne peut elle refuser de vouloir entrer en relation avec une autre personne mais agir tout autrement? Que le corps, les paroles, les actes donnent l'impression de vouloir être là, à côté, prêt à aider, soutenir, accompagner et d'un autre côté souhaiter être égoïste et ne penser qu'à sa propre personne? Je ne comprends pas cette dualité et je n'ai pas envie de me faire embarquer dans des accroire et me faire faire faux bon tout le temps.

Tout ce que je souhaitais c'était vivre un jour à la fois, profiter du bon temps qui passait, on me disait je t'appelle demain pour te donner des nouvelles, des réponses, pour finir par me faire ignorer et trouver milles excuses pour s'en sortir sans réponses. Je n'ai pas besoin de cela dans ma vie, ni maintenant ni jamais.

Je suis une personne de parole, je pense ce que je dis, j'assume ce que je suis et surtout je remplis mon mandat quand je promets quelque chose.

La vie est trop courte pour perdre son temps à attendre après du monde pas branché alors voilà pourquoi je vais finir en solitaire et arrêter de me questionner.

Je mérite le mieux, les gens vrais, mais qui sont intègres et congruent dans leur paroles et actions. Pas de quelqu'un qui dit quelque chose pour agir tout le contraire. Ca envoie des messages contradictoires et j'ai passé l'âge de jouer aux devinettes.

Je suis désolé mais au moins j'aurais éviter les dommages collatéraux, si j'avais laissé cette histoire dégénéré j'aurais perdu beaucoup trop d'énergie à long terme à tenter de reprendre le dessus .

Alors cette semaine j'aurais compris que je ne peux me fier que sur moi-même pour le moment, un jour se présentera quelqu'un prêt à assumer l'entière mission de m'aimer dans mon intégralité.

2 comments:

  1. Peut-être que t'aimeras pas ce que je vais dire... Mais je pense que quand on aime il faut être capable de faire des compromis (dixit celle qui n'a jamais eu une relation plus longue que 48h!). Et en ce moment, tu as une bataille et des préoccupations trop importantes pour te permettre de faire des compromis...

    Mais je trouve que tu es fantastique! Que tu aurais tant à apporter à un homme! Si j'avais un frère, c'est sur que je voudrais le voir avec une fille courageuse, belle (et sexy!), intelligente et
    vive comme toi! Donc si la vie finit par fonctionner au mérite, tu trouveras un prince charmant qui aura envie de te dorlotter, de te rassurer...

    Je t'aime! Bonne journée, xxx

    ReplyDelete
  2. Je crois que le monsieur ne sait pas ce qu il perd et je crois profondément qu il se réveillera trop tard... ainsi ont parler les cartes... mais aussi mon coeur intuitif. Et je suis sure... mais tu fais si bien de ne pas attendre et ruiner ton moral et tes energies... tu en as besoin pour toi. C est dommage, mais au bout du compte tu ne seras pas perdante. Je pense très fort à toi et j espere que tu vas bien avec cette grosse semaine pour toi.

    ReplyDelete