Translate

Tuesday, June 05, 2012

insécurité

Je parlais avec une très bonne amie à moi aujourd'hui dont c'était l'anniversaire et ca faisait très longtemps qu'on ne s'était pas parlé. Elle est très occupée, maman de 2 grandes filles, travail à temps plein, suit des cours de massothérapie et elle a un amoureux en plus.

On parlait de nos vies, de nos épreuves et elle me disait que récemment elle n'avait pas filé et n'osait pas m'appeler pour pas se plaindre à moi. Je lui disais de ne jamais se retenir de m'appeler même quand elle ne filait pas car pour moi ca me donnait l'impression d'exister, d'oublier momentanément mes problèmes à moi et pouvoir l'aider en l'écoutant, la conseillant bref ce fut une super belle discussion.

ON en est venu à parler de nos insécurités en tant que femmes, en tant qu'amoureuse, comment parfois on peut être nouille et penser que les hommes de notre vie (un à la fois svp mais là je parle en général) pourraient vouloir être avec une autre femme.

Pourquoi nous les femmes (et sûrement quelques hommes aussi) on en vient à douter de soi ainsi? Elle ca fait plusieurs années qu'elle est avec son chum, ils n'habitent pas ensemble. Mais elle me disait avoir eu des doutes sur elle même et avoir pu pensé qu'il cherchait quelqu'un d'autre. Je lui disais c'est normal en tant que femme de parfois douter de soi, mais que les hommes eux n'aiment pas entendre parler de nos insécurités. Quand ils nous entendent dire "aimerais tu mieux une autre" ou quelque chose du genre, ils n'aiment pas qu'on doute d'eux. Dans le fond on doute de nous même et pas d'eux. Alors d'ou la question qui se pose pourquoi en vient on à douter de nous-même? Comme si on n'avait pas ce qu'il fallait pour les garder amoureux fou, quand c'est en n'ayant ce genre d'attitude qu'on les fait s'éloigner davantage.

Je la comprends car ca m'est arrivé souvent moi aussi dans ma vie de douter de moi même. En amitié comme en amour. Les gens ne nous disent pas toujours ce qu'on aurait besoin d'entendre et parfois leur distance on l’interprète comme du désintéressement quand parfois c'est tout autre chose. Parfois on filerais pour se faire dire je t'aime et on ne l'entends pas, parfois on voudrait se faire dire qu'on est belle mais personne ne le dits, parfois on filerais juste pour avoir un gros câlin chaleureux et on en reçoit pas toujours. Bref quand on a un besoin quelconque à combler, les autres ne peuvent pas le deviner.

Alors dans mes réflexions de la semaine y'a ca aussi. Être heureux seul, s'aimer et s'apprécier nous amène à aimer mieux et se laisser aimer mieux aussi. Il faut apprendre à voyager léger, dans le sens de se débarrasser de nos vieilles peines et mauvaises expériences pour ne pas avoir cette grosse valise à traîner en plus qui vient fausser la nouvelle relation. Personnellement j'en ai vécu de mauvaises expériences mais je n'ai pas envie qu'elle me gâche la vie et mon éventuel nouvel amour . J'ai le goût de repartir en neuf avec une nouvelle personne, la découvrir et ne pas lui faire subir ou payer pour mes anciens malheur. Je les laisse donc derrière moi, pour repartir en neuf, comme une jeune femme qui découvre l'Amour pour la première fois . Anyways malgré le fait que j'ai eu beaucoup d'hommes dans ma vie je n'ai jamais vraiment connu la plénitude amoureuse, l'amour partagé donc en quelque part je suis un peu comme une jeune fille, la naïveté en moins.

Je suis en train de prendre conscience de plein de chose dernièrement, c'est pas toujours facile d'évoluer mais au bout du compte maudit qu'on grandit et le chemin parcouru nous apparaît tellement nécessaire un coup qu'on a atteint notre destination.....

Je découvre une nouvelle personne tranquillement pas vite, d'une autre culture, je découvre la différence, la douceur, l'attention, la naïveté mais pas dans le sens de niaiseux mais plutôt dans l'émerveillement d'un enfant on dirait. Pourtant il n'a pas 20 ans là mais je ne sais pas comment expliquer cela mais un côté cute et attendrissant.

Il m'a demandé la route et je lui en ai donné la moitié. (dans son pays ca veut dire que je veux qu'il revienne) c'est une forme d'histoire qu'il m'a raconté. Si on ne veut pas revoir la personne on lui donne la route au complet. Quand je lui ai dit que je lui en donnais la moitié, il m'a dits ouf tu viens de me rassurer.....j'étais toute attendrie...c'est cute tellement! Je pense que cet homme s'il persévère saura toucher mon coeur car le sien est ouvert . Il nous faut du temps pour se découvrir et j'espère avoir l'occasion de savourer ce temps pleinement....car il me plait bien !

No comments:

Post a Comment