Translate

Tuesday, June 12, 2012

Société

Aujourd'hui je me sens le besoin de donner mon opinion (bien personnelle) sur ce qui se passe présentement vis à vis les manifestations à Montréal, les policiers et le gouvernement.

Premièrement je le dis sans aucune honte je suis une ROUGE , je soutiens la grève mais surtout l'abolition de la loi 78 et je souhaite plus que tout la démission de Charest.

Je regarde les nouvelles et j'ai honte de ma province, honte du corps policier qui abuse de son pouvoir pour frapper des jeunes, leur faire mal, les poivrer, les bousculés, j'ai vu une fille se faire ramasser par deux policiers, presque assommé sur une voiture de police vraiment là si même les responsables de l'ordre publique ne respectent pas plus les autres comment espérer que les jeunes en fassent autant. Moi je regardais la tv et je sacrais des Tab****ck et j'étais révoltée, ainsi que mon copain Africain qui réagissait pareil à moi. Un moment donné je trouve cela insupportable. Je comprends qu'il y avait pleins d'évènements publics ce week-end, le Grand Prix, Les Francofolies, Le Mondial de la bière bref plein d'évènements qui attirent les touristes. Mais on aurait dit que les policiers voulaient donner un show, frappaient, traînaient par terre, blessaient fille comme garçon sans aucune précaution. Bref tout cela m'écoeure. J'en conviens que ca commence a aller loin, là de plus en plus de méfaits se font à travers ces manifestations, la pression monte de tout côté mais est-ce vraiment une façon d'agir? Est-ce ainsi qu'ils pensent prêcher par l'exemple?

Bref je suis vraiment perplexe vis à vis toute cette violence et ce non-respect. J'en suis venue à la réflexion que la fin du monde en 2012 là c'est peut-être le signe de la fin de monde de la paix. On dirait que de plus en plus les gens deviennent intolérant. Ne fonds plus attention aux autres, manque de respect et de politesse, se crache dans la face pour des peccadilles. Est-ce vraiment ainsi qu'on va créer un monde meilleur? Moi je prône le respect, l'amour de son prochain, la paix, l'harmonie, les discussions entre adultes et d'être capable de ne pas juste laisser parler ses émotions mais de penser à respecter celle de l'autre en même temps. Bref ca me déconcerte et je me demande jusqu’où ca va aller.

Je ne suis aucunement pessimiste au contraire je suis une optimiste vendu et je souhaite de tout mon coeur que tout finisse par bien se terminer. Que le gouvernement accepte de faire un conciliabule avec les étudiants en écoutant leur demande et tenter de faire leur bout de chemin. Abolir la loi 78 qui ressemble à du capitalisme et tout finira par rentrer dans l'ordre.

Mais je le sais et le sens que les jeunes n'arrêteront pas là, parce que puisqu'on est rendu à tout près de 50 manifestations nocturnes et passé 100 jours de grève pourquoi ne pas continuer et s'avouer vaincu? Etre étudiante présentement et avoir 22 ans je serais dans ces groupes là. Je serais sans violence aucune mais je me battrais pour nos droits. Donc même à 42 ans quand ca fait plus de 26 ans que je n'ai pas été aux études je soutiens et porte fièrement mon carré rouge. Je désobéis comme dirait un certain site ou tout ceux qui appuient y ont laisser leur trace. Si je dois me faire arrêter parce que j'ai un petit carré rouge en feutre agripper à mon sac à main et bien qu'ils le fassent....faudrait d'abord qu'il me trouve puisque je sors à peine de chez moi.

J'ai aussi suivi l'affaire d'un manifestant recherché par la police qui a été intercepté au moment ou en famille il s'en allait au funérailles de sa soeur et que les policiers étant au courant ont organisés la grosse arrestation au moment ou il quittait avec sa famille et l'ont enfermé. La famille a donc dû remettre les obsèques pour voir ce qui se passera et espérer que ce jeune puisse faire un dernier adieu à sa soeur. Quelle horreur.....

Alors voilà c'était ma montée de lait envers ce que la société est en train de devenir. Et en plus de tout cela c'est que là les gens commencent à se pogner entre eux pour des divergences d'opinion un exemple quelqu'un est vert donc pour la hausse et pour la loi 78 et bien la chicane pogne, des amitiés se défont, les conversations s'enveniment tout cela pour un sujet d'actualité.....wow quand on est même plus capable de respecter que son voisin puisse avoir une opinion différente et la respecter ou est-ce qu'on en est rendu?

Moi je respecte ceux qui sont contre, même quand ils donnent leur opinion je m'abstient même de commentaires puisqu'ils ont le droit d'exprimer la leur, mais pour LA fois ou moi j'exprime on vienne tenter de me faire la leçon , j'ai même un collègue qui m' flushé du livre de face parce que j'étais pas du même côté que lui et en plus je ne m'étais permise aucun commentaires si ce n'est ceux qui ont la même opinion que moi et qui partage l'information.

Bref voilà vivre et laisser vivre ca semble être de moins en moins vrai....et je trouve cela très triste, de très très près comme de loin.

1 comment:

  1. Tout ça est d'une tristesse sans nom....

    ReplyDelete