Translate

Friday, August 10, 2012

Retour de vacances

Premièrement ce fût trop court évidement 2 jours au chalet ensuite 2 jours avec des copines. J'en aurais pris encore plusieurs jours surtout au chalet car c'est un petit paradis, un oasis de paix, ou il faut bon réfléchir et faire le point.

Ensuite les copines c'était super le fun de les voir, une avec ses deux grandes ados merveilleuses un bon souper et de belles jasettes et l'autre avec sa superbe maison neuve qu'ils ont construits elle et son copain de leur propre main WoW. Encore là bonne bouffe bonne jasette.

Mais j'ai le coeur triste, je suis fatiguée encore de tout mon déménagement, la peinture, le ménage bref mon corps est meurtrit et j'ai très hâte que ca revienne ca joue sur mon moral.

Au chalet j'ai beaucoup repensé à ma vie, j'ai lu mon cher Paulo Coelho encore et comme par hasard j'ai pris le livre sans regarder la description . Le titre sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré , je ne l'ai pas encore terminé mais ca parle d'amour. Exactement le sujet qui me turlupine depuis un bon bout de temps.

Avec toutes mes recherches sur internet, mr Chalet, mon Ivoirien etc..... je me suis un peu perdu à travers tout cela. J'ai comme perdu mes priorités, accepté qu'on me traite un peu n'importe comment et ensuite j'étais super réactive au comportement des autres envers moi et là j'en peux plus. Je ne veux plus rien, je veux prendre mon break, arrêter de chercher, regarder, espérer je veux vivre tout simplement. Je veux être entourée de mes bons amis ca c'est certain mais l'Amour pour l'instant deviendra plus loin dans mes priorités. J'ai comme perdu la main ou j'ai même l'impression de ne l'avoir jamais eu. Je ne sais pas comment aimé correctement ou me laisser aimer. Je n'ai aucune tolérance et malgré moi mes mauvaises expériences se répercutent sur ma vie présente ce que je trouve déplorable. Je vais donc entreprendre des démarches pour mieux me connaitre de ce côté et devenir encore meilleure pour qu'éventuellement ça puisse m'arriver à moi aussi si ça m'est dû. J'en suis à me dire que peut-être ne suis je pas faite pour cela du tout, ni amants,ni amoureux.

Alors voilà mon bilan de ma semaine. Repos, prendre soin de moi, de mon corps, de ma tête, redevenir la pétillante jeune femme que je suis, pleine d'espoir et de vie. Malheureusement je me suis perdue quelque part à travers mes déboires et je veux revenir en force mais surtout heureuse de mon existence et d'être en vie. Je ne veux plus attendre après quoique ce soit pour être bien, puisque déjà d'être là ici et présente c'est le cadeau le plus merveilleux que la vie puisse m'offrir,j'en ai eu des chances dans ma vie, j'en suis à ma 3e.....ce n'est pas rien. Qu'à 42 ans j'ai passé 3 fois proche de mourir et j'y suis encore faut le faire. Alors autant en tirer profit du mieux que je peux.

alors je vous laisse sur ma citation favorite de Paulo Coelho encore, celle qu'il a écrits sur son blog ce matin......il tombe toujours a point mon mentor, je rêve de le rencontrer un jour dans une conférence....

Solitude is not the absence of company, but the moment when our soul is free to speak to us and help us decide what to do with our life.

2 comments:

  1. Que c'est bon de te lire comme ça !

    Prend soins de toi (pour vrai !!)

    xxx

    ReplyDelete
  2. merci Bella, je fais des efforts considérable pour réussir à remonter à la surface .....

    ReplyDelete