Translate

Saturday, October 13, 2012

Le miroir

Aujourd'hui j'ai envie d'aborder le sujet de l'image qu'on transmet aux autres. Je relisais mes vieux posts et ca m'a fait penser à mon anniversaire et tout les belles choses qu'on m'y a dites.

On ne se voit jamais comme les autres nous voient (malheureusement la plupart du temps) à ma fête mes amis m'ont pratiquement tous fait un hommage, devant mon chum lui expliquant à quel point j'étais rayonnante, importante, un exemple de courage, une personne forte, j'en étais gênée .
1- de les entendre me dire cela.
2- qu'ils disent cela d'emblée devant mon chum qui ne me connait pas beaucoup.
3- parce que j'aimerais donc pouvoir affirmer que je le pense de moi-même la plupart du temps.

Je travaille très fort à croire fermement en moi, je réalise qu'à travers toutes mes épreuves la seule et unique personne sur qui j'ai pu compter réellement c'est moi-même. Que dans 90% de mes moments difficiles je choisie ou bien la vie arrange cela ainsi mais je suis livré à moi seule pour me sortir de cette émotion négative. Parfois c'est difficile parce qu'on a pas une personne pour nous ramener quand on a envie de perdre le contrôle sur la réalité , je veux dire par là perdre sa rationalité et se ramener dans la bonne direction. Dans mon cas étant émotive parfois malgré moi je vais un peu loin dans la peine pour finir par me ramener après avoir compris le comment du pourquoi.

Et plus je parle à des gens autour de moi, plus je réalise que la plupart sont ainsi. Certains ont des gens placés autour pour les aider, moi je suis une aidante naturelle je suis porté à vouloir être là pour les autres quand ils ne vont pas bien. Mais je n'accepte malheureusement pas souvent d'avoir quelqu'un à mes côtés à ces moments là.

Mais bref ca me permet tout de même de voir que je suis capable de compter sur moi, tranquillement je commence a comprendre pourquoi je fais un tel effet sur mon entourage. C'est sûr qu'ils ne sont pas là la plupart du temps mais quand même ils voient en moi la femme forte, celle qui se bat bec et ongles et qui CROIS.

C'est beau je trouve......

No comments:

Post a Comment