Translate

Saturday, October 13, 2012

rareté

Je sais que je néglige beaucoup l'écriture de ce temps si. Je n'ai pas beaucoup de temps libre vraiment et en plus comme il ne me reste pas beaucoup de temps avant la chimio je profite du temps que j'ai pour m'y préparé.

J'ai donc fait sauce à spaghetti, jambon, dinde tout canné dans des pots Mason et aujourd'hui je ferais de la soupe aux légumes et nouilles que je cannerais aussi plus tard . Je suis donc rendu à 25 pots de fait en avance sans compter la soupe donc quand je serais en chimio je pourrais me faire a manger rapidement sans avoir à passer des heures à le préparé.

Sous un tout autre ordre d'idée avec mon amoureux c'est vraiment bien. Je l'aime beaucoup, on passe toute la semaine ensemble, on fait de beaux dodos collés le soir, on écoute des films, on rigole sérieusement tout ce que je souhaite c'est que rendu à ma routine chimio tout cela continue, qu'il soit présent pour moi, me supporter moralement et physiquement. J'ai fait beaucoup pour lui depuis nos débuts et ma peur est celle de l'abandon quand c'est moi qui tombera plus dans le besoin.

J'ai déjà perdu un chum à cause de la maladie, une fréquentation, donc là j'aurais bien de la misère à perdre celui si qui m'apporte beaucoup de joie et d'affection. Je sais que je ne dois pas vivre dans mes peurs mais parfois c'est plus fort que moi je redoute tout au fond de moi.

J'ai 2 amies qui me manquent énormément. L'une d'entre elle était toujours rendu chez moi pour toutes sortes de raisons, son copain est maintenant revenu du travail et depuis je ne la vois plus, ne lui parle presque plus. Hier elle est venu faire son tour et elle m'a dit qu'elle passait tout son temps avec l'autre amie qui elle ne me visite plus, refuse toutes mes invitations, souvent ne fait même pas de rappel au téléphone. Ca m'a blessé, attristé, je suis à quelques rues, libre comme l'air et j'ai toujours ce besoin de voir des gens, jasé et me changer les idées. Et là tout d'un coup on me tasse. Je n'ai rien dits, aucune réaction mais au fond ca m'a blessé. L'effet que ca fait c'est que je vais arrêter de les appeler pour créer des liens, je vais les laisser ensemble et me retirer tout simplement au lieu de tenter de créer des liens et me faire rejeter encore une fois.

Ca revient souvent à ca mes amitiés, je donne beaucoup de mon temps, de mon écoute, j'accueille a bras grands ouverts et à tout bout de champs je deviens la fatiguante qui appelle et souhaite voir. Comme je l'ai déjà dits dans des posts précédents je n'obligerais jamais personne à être à mes côtés. Tanpis les filles j'ai de la peine mais je vais m'arranger.

Finalement je reviens sur ce post car comme je suis du genre à m'exprimer par écrits pour voir clair dans ma vie, j'ai pris la peine de leur expliquer à elles aussi et j'ai été bien reçu là dedans. Merci à ces deux belles amies de finalement comprendre, d'entendre du moins mon besoin, mon message, quoique maladroite parfois je les aimes assez pour faire le pas de m'expliquer avec elles sinon on se perds et c'est la dernière chose dont j'ai envie. Donc voilà mon message a passé, elles m'ont fait part du leur et on va réussir à rétablir l'ordre dans nos rencontres.

Quand même la communication reste l'outil le plus important dans notre existence. Parler , s'exprimer reste le plus beau cadeau qu'on puisse faire a ceux qu'on aime pour les aider à mieux dealer avec nous même ainsi que de mieux les connaitre par la même occasion.

No comments:

Post a Comment