Translate

Thursday, October 18, 2012

Résultat

Je ne relis pas nécessairement mes anciens posts avant d'écrire mais je suis certaine que j'ai mentionné que je recevais mes résultats de scanner mardi dernier.

Je n'ai pas eu de bon résultat. Les métastases ont grossis, voir doublés. J'ai été tellement stressée les jours avant et là étant entourés de deux de mes amies j'ai comme écouté froidement le verdict, posé les questions sur la suite, fais mes renouvellements de prescriptions et requête pour le retour à la chimio. Y'a aussi le fait que je partais en sachant que je n'aurais pas de bonnes nouvelles, je suis pas folle, je vie dans mon corps et je sens que ca tourne moins rond qu'avant.

Alors voilà j'ai eu beaucoup de support cette fois. Mon chum était là, ma belle amie nous attendait à la maison et ma BN était présente on s'est fait un souper Kentucky (que je mange une fois par dix ans) et voilà comment s'est passé ma 1ere soirée.

Au moment du dodo, j'avoue eu quelques larmes et mon chum de me dire chérie crois, reste positive, prie et seul Dieu peut t'aider. Ca va bien aller, ca m'a apaisé, j'ai dormi comme un bébé. Hier la journée a bien été, j'ai eu quelques passes émotives mais je me répète je vais guérir, ca va bien aller, je suis forte alors voilà!!!!!

J'ai aussi pris des rendez vous avec des groupes de soutien pour en parler, m'exprimer, avec du monde qui pense comme moi, qui vive comme moi, les mêmes affaires. Pas obliger de ménager leur moral et taire les angoisses profondes.

Je dirais que j'ai été très forte pendant les 2 premières années mais dernièrement je ne sais pas si ce sont les circonstances, les évènements, la fatigue du déménagement, les disputes et deuils diverses mais je me sens plus à pic, voir agressive certaines journées. J'ai plus de misère à dealer avec la vie, je fais de gros efforts mais j'en viens à un point ou parfois on ne comprends plus rien.

Mais je ne lâcherais pas, je m'entoure des bons outils, des bonnes personnes qui veulent être là, je vais m'adoucir et retrouver cette paix intérieure qui me fait tant de bien.

Alors voilà je me sens mieux, je deal mieux avec tout cela, c'est quand même particulier comment parfois on peut être réactif sur des choses banales et être capable de prendre un diagnostic de maladie grave en restant debout, stoïque et droite. Je ne prétends pas être le roc de Gibraltar mais je commence à faire la part des choses.

Le soleil qui est de la partie depuis deux jours me fait un bien immense, me réchauffe le coeur, me donne des ailes comme Redbull, je remercie la vie d'avoir mis mon amoureux sur mon chemin aussi, même s'il vit lui aussi des choses et a ses propres démons intérieurs il est là pour moi et c'est doux, c'est bon.

Alors quoiqu'il arrive je garde cet Espoir que je suis ici pour une bonne raison et que je vais continuer ma mission le plus longtemps possible.

No comments:

Post a Comment