Translate

Friday, October 19, 2012

Réalité

Ce matin j'aurais très bien pu retourner dans mon lit car c'est un vendredi gris, sous la pluie et ils en annoncent tout le weekend. Bof c'est clair que ce n'est pas la température idéale mais d'une certaine façon c'est aussi le genre de weekend ou on peut faire du Doudou, j'appelle ca de même mais en gros ca veut dire divan, lit, film,séries, soupe, douillette, repos et prendre soin de soi. C'est ainsi que je le prends.

Donc voilà mes plans de la fin de semaine. Je me prépare tranquillement à mardi qui s'en vient à grand pas. J'ai perdu le décompte mais quelque chose comme la 25e chimio je crois. Anyway à mon stade compter ce n'est pas encourageant donc je préfère les prendre un par un.

Je disais justement à une amie que le médecin (le nouveau) m'a aussi dit que dans ses pronostic moi j'aurai toujours de la chimiothérapie toute ma vie. Genre 2 mois de chimio 2 mois de congé (si les résultats sont bons) donc même si dans ma tête de cochon je veux guérir, redevenir libre de voyager, m'acheter une voiture, maison, chalet, réaliser mes rêves les plus fous et continuer ma mission dans ma tête à moi ca prends une guérison. Lui vise la rémission contrôlé.

C'est pas super happy comme on dit mais c'est ma réalité, celle que je dois vivre. ce n'est pas une question de justice mais de capacité à passer à travers les épreuves. ca l'air que je suis faites forte et que je dois me le prouver à moi même. souvent trop souvent les gens me donnent le rôle de Héroïne et moi je ne me vois pas comme ca. pour moi je suis une fille ordinaire qui vit des affaires peu ordinaire . Avec des hauts et des bas peut-être plus high and low que la moyenne des gens mais c'est ca. Que veux tu que je fasse? Même si je passe ma vie à brailler, à me demander pourquoi ca tombe sur moi ca ne changera rien à la maladie et ca ne sera que plus dur. alors je préfère l'accepter et m'atteler au combat encore une fois. Alors je sais que c'est dur pour tout le monde autour (parents, amis, famille) mais que veux tu c'est ainsi. Je le sais que ca leur rentre dedans quand mon père doit aller dans une retraire de silence se refaire des énergies parce qu'il est vidé d'avoir encaissé le coup, ma soeur qui n'ose pas m'appeler mais qui doit souffrir en silence ou mieux avec son amoureux. Ma mère que je n'ose pas trop parlé parce qu'elle me le dit en pleine face à quel point c'est dur pour elle. Mon chum qui n'ose pas abordé le sujet mais c'est hier soir que je sais qu'on a retrouvé notre joie d'être ensemble et de rigoler. Mes amies qui prennent les chocs plutôt mal (la plupart ne le disent pas mais certaines oui) Donc c'est dur pour tout le monde et imaginez pour moi.......

Je demande juste au ciel d'avoir les bonnes personnes sur ma route pour m'aider, les solutions monétaires et aide côté physique (genre lift, ménage, repas parfois) avec tout cela je serai outillée .

Je repense à tout mes états d'âme récemment et je préfère ou j'en suis rendu maintenant. Je sais à quoi m'attendre et je suis prête.

Bon weekend dorlotage à tous ;<)


4 comments:

  1. Ma chérie, j'sais pas si t'as envie d'entendre des "oh mais moi j'connais quelqu'un..." parce que parfois ça nous énerve... Mais si ça t'apporte espoir, sache que j'ai une tante qui vit avec une rémission contrôlée depuis plusieurs années. Elle a une vie relativement normale: elle fait du bénévolat, fait des petits voyages, etc... Tant que la maladie ne progresse pas, que les métastases sont sous contrôle, elle est bien! Je pense que tes groupes de support vont t'apporter beaucoup de réconfort à ce sujet!

    Ça doit tellement être un choc à encaisser... Ouf... Mais une partie de moi se demande (t'aimeras peut-être pas ce que je vais dire) si t'es quand même pas un peu soulagée de au moins savoir ce qu'il en est? Me semble que c'est tellement plus facile d'avancer quand on sait où on va! C'est comme si on va faire du vélo; si le chemin est pour être super difficile, c'est aussi bien de le savoir au départ comme ça on l'sait, on ne perd pas courage au 2e km... Tu comprends?

    Je t'aime tant! Je t'envoie plein d'amour!!! xxx

    ReplyDelete
  2. Non au contraire tu vois Dom j'ai besoin d'entendre des exemples comme ca c'est rassurant de savoir que plusieurs le font.

    Pour ce qui est d'être conscient de la réalité oui tout à fait. Je me suis fait tellement de mauvais sang avant ma rencontre que là maintenant je sais c'est tout. Je suis très lucide.

    Je souhaite juste l'aide qui deviendra nécessaire en temps voulu :)

    ReplyDelete
  3. Anonymous10:59 PM

    Des nouvelles comme ça, ça ébranle. Qu'on soit près ou moins près de toi (on est amies, on se voit, on se jase mais suis pas une amie proche genre)... ça nous touche.

    Ça nous ramène une réalité en pleine face. La réalité que les gens ne sont pas éternels. Même si on le sait déjà ... des membres de nos famille âgés on sait qu'ils vont finir par partir, des morts subites, plates mais réelles avec lesquelles on apprend à dealer en vieillissant ... mais je ne crois pas qu'on soit préparé à entendre des nouvelles comme ça. Pas une amie, pas un "proche", pas une personne de notre âge ou presque. Parce que loin d'être défaitiste, veut veut pas, la nouvelle de la maladie nous fait penser à la mort. Et dans ma tête, ça se peut pas. C'est irréel. J'imagine quand c'est vécu personnellement, soi-même, en dedans ...

    On dirait que mon cerveau bloque l'info négative. Dans ma tête et mon coeur, tu vas guérir, tu es malade mais si pire que ça. Quand y'a des mauvaises nouvelles, le cerveau enregistre mal dans mon cas. Je veux pas. Je veux juste pas.
    Je peux à peine imagine la douleur de tes parents, de ta soeur, de ton amoureux.
    Je ne sais pas si c'est le fait d'être enceinte mais on dirait que c'est pire. Ça me frappe encore plus, la maladie, la vieillesse, etc.
    Ça me rend émotive tout ça.
    C'est possiblement mon inconscient qui prend le contrôle aussi de dire; hey ... y'a rien là ! Y'a la guérison, les traitements, des mois sans chimio ... ça va bien voyons !
    Quelque part, je remercie mes mécanismes de défense d'être positifs :) ça me permet de croire, moi qui est si anxieuse de nature, dans ces situations, ça se tasse. Je suis loin de focuser sur les pensées négatives, d'angoisser là-dessus. Dieu merci !
    Mais je dois apprendre à dealer avec, et non faire comme si ça existe pas et que ça va bien aller. Oui ça va bien aller mais y'a un pendant aussi. Et tu le vis quotidiennement.
    J'te souhaite toute la force qu'il faut pour affronter cette nouvelle vague. J'te souhaite tout le moral nécessaire pour surmonter le choc de la nouvelle et les nouveaux traitements qui arrivent. J'te souhaite de continuer de rayonner autant. :) xxxx

    Ka

    ReplyDelete
  4. merci ma belle Ka, ca me touche ce que tu me dis . Oui faire comme si ca n'existait pas je l'ai fait moi aussi pendant 5 mois cet été, 5 beaux mois ou je ne pensais pas *ou presque. mais la réalité est tout autre et je me dois de l'affronter mon corps me le rappelle à chaque jour. Mais ne crains pas je vais SURVIVRE ET GUÉRIR ca c'est sûr! xxx

    ReplyDelete