Translate

Sunday, November 25, 2012

effleurer la mort de près

Quelle semaine rocambolesque. Je recevais le 3e traitement de mon 7e cycle de chimiothérapie et j'ai super mal réagit. En l'espace de quelques minutes je m'amusais avec mes copines, rigolait, jasait et tout à coup PAF je me suis mise a avoir froid, de plus en plus froid, avec 3 couvertures sur le dos + 1 gros manteau d'hiver long je n'arrivais pas à me réchauffer , les infirmières ont arrêté la chimio, pris ma pression et appeler le médecin. Ma pression a grimpé en flèche et mon coeur battait à 147 pulsations minutes......

Tout de suite ont m'a envoyé passé une radiographie des poumons et ils ont pensés à une pneumonie. Finalement je ne saurais jamais si j'ai fait une pneumonie mais je sais par contre qu'ils m'ont passés tout les tests inimaginables qu'on peux passer dans une vie. Pneumologue, oncologue, cardiologue ainsi qu'un allergologue m'ont tous approchés. Ils ont découvert que j'ai fait un petit infarctus du au fait que je suis allergique à ma chimio. Mon jus d'amour se révèle en fait rejeté par mon corps au point d'affecté mon coeur  puisque j'ai arrêté pendant 5 mois j'aurais arrêté plus longtemps pendant ce temps il en restait trop dans mon corps et il a busté comme on dit.

Sérieusement je ne me suis jamais senti aussi mal de ma vie, incapable de me rappeler des sujets de conversations de mardi ou presque et même mercredi j'avais peine à garder les yeux ouverts mon corps ne voulaient que dormir. Je dirais que je n'ai même pas eu le temps d'avoir peur ni même de réaliser ce qui m'est arrivé.

Heureusement ils m'ont très bien soignés, je lève mon chapeau à l'Hôpital Notre Dame pour avoir pris bien soin de moi. La suite sera  nébuleuse pour le moment je dois revoir mon médecin cette semaine. Je dois aussi subir une opération pour nettoyer un poumon parce qu'une masse obstrue mes bronches et nuit au bon fonctionnement de mon poumon.

Donc voilà en gros le résultat des 5 derniers jours. J'ai pu enfin revenir à la maison, revoir mon chien qui a été sage pendant tout ce temps (avec une amie qui venait le nourrir/sortir et l'amener au parc 2 fois) et mon chat. Ils m'ont regardés comme bizarre, comme s'ils avaient eu peur que je ne revienne jamais.

Le pire c'est que ca aurait pu arrivé, j'ai passé proche comme on dit, le mardi matin j'avais envie de mettre un rôti de boeuf au four pour le souper au retour et j'ai failli ne jamais revenir.......bizarre la vie j'aurais m'éteindre pouf comme une étoile elle a vécu, elle fût et elle a disparue.....

Ce que j'en ai retiré???? Je suis chanceuse, le bon Dieu ne voulait pas de moi, ce n'est pas mon moment encore. J'ai un destin sur cette terre et là il me l'a confirmé. Je vais gagner ce combat, je vais vivre jusqu'à 85 ans et je ne mourrais pas du cancer mais plutôt dans mon sommeil.

Ce fût une expérience particulière mais que je n'ai pas prise comme une épreuve cette fois si. Oui c'est vrai qu'il s'en passe des choses dans ma vie, mais cette fois si j'y ai vu ma chance. Je suis faite forte et je vais gagner je vous le jure.....

une amie m'a dit que ca lui faisait penser à moi

2 comments:

  1. Wow... Et ouf... Je suis vraiment soulagée et émue de te lire. Ne lâche surtout pas. Je pense très fort a toi.

    ReplyDelete
  2. Prend soins de toi. Ça me bouleverse tout ça. Comme si t'en avais pas assez. Maudit !

    Je pense à toi même si on se parle moins souvent xxx

    ReplyDelete