Translate

Tuesday, January 22, 2013

Voie de changement

J'ai fait le voeu vers la fin 2012 que la nouvelle année soit le contraire de 2013.

Je dirais que jusqu'à date je ne suis pas déçue. Malgré les traitements à toutes les semaines depuis fin décembre, je recevrais donc mon 4e demain, les semaines passent à un rythme infernal. Le lundi ce sont les prises de sang et le mardi c'est parti pour le traitement, le dodo toute la pm à l'hôpital à cause du benadryl qu'on m'injecte et qui me fait perdre la carte complètement. Demain je rêve d'une civière ou je pourrais me coucher en petite boule sur le côté et dormir comme un bébé.

Ensuite les mercredis je suis bien d'habitude, les jeudis et vendredis je suis un peu dans les effets secondaires soient courbatures, frissons, toux, comme une grosse grippe d'homme qui se prépare mais que je n'ai pas. Alors à partir du vendredi j'ai droit aux soupers entre amis, visites, voir les filles, voir les garçons bref je ne m'ennuie pas du tout. Et le lundi la routine recommence.......

Voilà ou je sens le changement. J'ai pris conscience d'un paquet d'affaire plus ou moins facile en 2012 mais le bilan que j'en ai fait, toutes les fois ou je me suis relevée m'ont prouvés ma force et ma volonté. Maintenant on dirait que depuis je suis mieux, bien entourée, certaines nouvelles personnes m'apportent de nouvelles expériences très enrichissantes, des discussions, je sens que j'évolue dans le bon sens. Je me laisse aller car je me sens en confiance, soutenue même de personne insoupçonné.

Bref je remercie la vie pour ce qu'elle m'apporte jour après jours parce mon coeur est bien, enfin. Ma tête aussi à repris son équilibre, son état positif, aidant mais vis à vis de moi même. Je suis là ou mon coeur me dit d'être en équilibre avec ma raison. Je disais dans le message précédent que je cherchais le coeur ou la raison pour finir par me rendre compte que le gros bon sens prends toujours le dessus.

S'agit de trouver entre sa tête et son coeur voilà  le truc. Moi j'y ai pas mal toujours été au senti, à l'intuition, aux feeling et même si j'ai pu me tromper parfois je n'ai pas regretté mes choix.

J'assume totalement qui je suis, même si parfois je me trouve wild, je me dis que je dois faire des expériences et je me sens tellement en VIE présentement que je ne veux pas que ça arrête.

Qui a dit que la vie d'une femme en traitement contre le cancer devait absolument être plate? Je l'ai malheureusement pensé un temps mais heureusement de belles surprises m'ont prisent dans le détour :)

Sur ce bonne nuit moi j'ai affaire demain.......
iiff

1 comment:

  1. Ta force de caractère , ta persévérance et ta joie de vivre se manifestent à travers tes écrits. Le positif ne peut engendrer que du positif afin que se manifeste pleinement d'aller au bout de ton combat avec comme seul impératif de résultat, la victoire. Et les prémices sont là. Tu tiens le bon bout et tu n'es pas seule.... Gaët

    ReplyDelete