Translate

Tuesday, February 05, 2013

mardi jour du traitement

La routine reprends vite dans ma vie, chaque lundi prise de sang et les mardis le traitement. Depuis déjà la fin décembre c'est comme ça et le Dr ne prévoit pas de break . J'aurais un scanner fin février et les résultats mi mars pour savoir si l'effet est positif avec ce traitement.

Aujourd'hui c'était drôle comme ça fait 3 semaines de suite que je tombe sur la même infirmière, la petite E pour garder son anonymat femme je dirais près de 60 ans sur le bord de la retraite, haïtienne, super fine et tannante. Parfois elle me chante des chansons, on s'agace beaucoup.

Donc j'arrive là , elle m'assigne ma place en me disant désolé pas de civière aujourd'hui. Ensuite moi je pars m'installe, prends ma couverture et attends. Mon oreiller était sur le poste des infirmières alors je lui demande est-ce la mienne? Elle me dits oui alors j'ai dits je vais me prendre une taie, elle me dit non je vais le faire, je lui réponds Laissez vous n'avez assez à faire comme ça moi je suis capable de marcher. Ensuite jase avec ma voisine de comment baisser les dossiers elle m'a dits  toi tu es mon amie aujourd'hui. Je suis toujours tannante quand je vais à mes traitements. A part ceux ou j'ai filé mal, je suis de bonne humeur, je ris, si je suis accompagnée on se fait un ti party. Maintenant j'y vais toujours toute seule étant donné que je dors j'aime mieux être seule, comme cela je ne me force pas à faire la conversation. Mais aujourd'hui j'ai attendu 1h30 avant de me faire installer. Mais j'étais patiente, j'ai lu, jasé avec la voisine. L'infirmière E se confondait en excuses je lui ai dits ce n'est pas grave.

Comme maintenant 3 semaines d'affilées , je ne crois pas que personne n'est tenu si longtemps depuis deux ans mais bon un ami est venu me rejoindre pour me ramener et par dessus le marché il m'apporte à souper. Wow je lui en suis reconnaissante vraiment. C'est le fun de se sentir épaulé et aidé sans même l'avoir demandé. On a des anges comme ça parfois qui passent dans nos vies, je vous disais triper sur Massive Attack depuis quelques temps une de leur chanson s'appelle Angel. Dans le vidéo le gars sort d'une voiture dans un stationnement et marche, tout à coup un homme se met à le suivre, le gars se tourne et le vois, accélère le pas, se retourne et un 2e et 3-4-5...........alors il se met à courir, court, rendu à l'extérieur il y a vraiment beaucoup de monde et tout à coup le gars s'arrête et se retourne, les milliers de personnes arrêtent aussi. Et là il fait un geste par en avant et tout le monde recule et c'est là qu'on réalise que la gang sont tous ses anges gardiens. Wow j'ai vraiment adoré ce vidéo. Alors moi aussi sans le savoir j'en ai plus d'un ange gardien et je les découvre au fur et à mesure sur mon chemin.

Je me sens insufflé d'une force, d'une énergie incroyable dernièrement c'est comme si mon corps s'est accordé à tous les niveaux. Tête, Coeur, Energie, Intuition se sont équilibrés en moi.

Puis je vous confier que ça fait du bien après les Kilimandjaro de 2012 de la douceur, du positif, de la zénitude total, heureuse et bien. Voilà ou j'en suis  !!!

Et oui Dom tu peux continuer à m'imaginer assise, souriante et heureuse car c'est exactement cela.

No comments:

Post a Comment