Translate

Tuesday, March 26, 2013

De retour snif

oh my god d'un sens j'avais hâte genre le dimanche de revenir, je filais très émotive et me voilà ici à regretter ce petit paradis.

Pas pour la bouffe, pas pour la propreté, mais pour certains amis que je me suis fait là bas. J'y ai rencontré 2 femmes qui étaient dans le même avion que nous et qui voyageaient seules toutes les deux, qui ce sont lier d'amitié dans l'autobus et qu'on a finit par connaitre à la réception de l'hôtel. Bref une superbe rencontre, une belle amitié, des discussions magnifiques, ensuite un petit couple d'amoureux qui étaient tellement beaux a voir que ca en faisait mal en dedans. Deux personnes qui ont vécus l'enfer séparément et qui ont trouvés le paradis ensemble.

J'ai vécu 2 expériences avec des cubains, en fait 2 m'ont couru après, le 1er que j'ai fini par surnommer le violeur m'a fait voir ma force et mon courage face au mauvaise personne. Il a voulu me forcer à faire quelque chose que je ne voulais pas et j'ai réagit comme une pro.

Le deuxième c'était vraiment attachés a moi, mais moi on dirait que je ne le voyais pas. Il venait me voir a tout les jours et moi je le trouvais friendly et bien gentil. Bref un soir il m'invite a aller a la disco et je décide d'y aller avec ma BN (comparse de voyage) mais moi mon seul et unique but c'était de danser et avoir du fun mais lui me voyait comme sa femme et j'étais le trophée qu'il montrait a tout le monde. J'en étais gênée tellement y'était après moi, je me sentais mal vis à vis mon amie car je voyais bien ou ses intentions s'en allaient. Il me disait de très belles choses mais je n'y croyais pas et ca le vexait. Je n'ai jamais été facile à cruiser, quand je sais que la personne dits cela a tout le monde moi ca ne me fait aucun effet, Bref très vite je lui ai fait comprendre qu'il n'obtiendrait rien de moi, qu'il pouvait aller voir les autres filles avec qui il aurait plus de chance et je l'ai insulté. Probablement parce qu'il se faisait dire non, mais de la façon qu'il me l'a expliqué et mon amie qui m'a genre expliqué quelques leçons de la vie m'ont fait comprendre que j'avais mal agit. Enfin il m'a respecté dans mon choix mais ne m'a plus jamais reparlé. Ca m'a blessé mais étant moi même orgueilleuse il n'était pas question que je lui parle. Bref j'y ai tiré plusieurs leçons.

Je suis ainsi souvent il arrive des évènements qui me font comprendre et avancer. Je n'allais pas à Cuba pour avoir une aventure c'était clair net et précis. J'ai respecté cette promesse que je m'étais faites mais j'ai aussi réalisé que je me valorise dans ce jeux de la séduction et je dois absolument arrêté cette roue qui tourne pas dans le bon sens pour moi. J'y ai eu bien du plaisir mais là je dois revenir à moi, ma source, arrêté de dépenser de l'énergie inutile envers ceux qui ne veulent rien donner en retour. Les aventures ne mène nulle part, sinon risquer de tomber amoureux et de se faire briser le coeur.

J'ai bien d'autres choses a régler dans ma vie plutôt que de m'éparpiller aux quatre vents.

Malgré tout Cuba restera graver dans mon coeur, y voir la pauvreté, l'appréciation de ses gens qui n'ont rien, même nos femmes de ménage nous laissait de petit mot cute sur le lit pour nous remercier de notre générosité, les serveuses au buffet nous embrassaient chaque matin, l'une d'elle nous a fait un petit cadeau fait de ses mains ca m'a tellement émue, elle n'a rien et c'est elle qui nous faisait un cadeau. Nous avons préparé ma BN et moi 2 sacs pleins de choses à leur donner à toutes les deux. J'y ai connu vraiment des gens avec le coeur sur la main, d'autres avec le cerveau dans les culottes bien évidemment  mais surtout j'y ai découvert que j'ai le pouvoir sur mes choix et je les assume.

Voilà j'en avais long à dire et j'en aurais encore long à raconter mais pour le moment je vais en rester là car je dois absolument aller me préparer car je m'en vais recevoir mon traitement dans très peu de temps. Pour cela j'avais hâte de le reprendre, comme je disais à mon amie les résultats ont tellement été positifs que j'ai hâte de les continuer pour me faire du bien et guérir au plus vite.

Alors je reviendrais probablement aujourd'hui ou cette semaine vous racontez la beauté du paysage et certains désagréments de salubrité.

No comments:

Post a Comment